Football

Ligue des Champions – PSG : présentation et analyse du Groupe H

Ligue des Champions

En attendant le début de la phase de groupes de la Ligue des Champions, la rédaction de We Sport vous propose d’analyser chaque poule. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le Groupe H.

Paris Saint-Germain : déjà en huitièmes de finale de Ligue des Champions ?

Enfin la gagner. Tel sera à nouveau l’objectif du PSG en Ligue des Champions cette saison. La saison dernière, les parisiens se sont arrêtés prématurément en huitièmes de finale contre le Real Madrid. Une nouvelle désillusion européenne à laquelle le club de la capitale est malheureusement trop habitué ces dernières années. Pour conjurer le sort, le Paris Saint-Germain a misé sur un tandem Luis Campos – Christophe Galtier. Ce dernier aura à cœur de réussir sa première campagne européenne en tant que coach principal.

Pour cela, la direction parisienne lui a offert un mercato de qualité. Avec les arrivées de Vitinha, Renato Sanches et Carlos Soler, Christophe Galtier dispose de plus d'options dans l’entrejeu. De plus, les départs des joueurs indésirables devraient bénéficier à la cohésion du groupe. 

Tombé dans une poule abordable en compagnie de la Juventus, Benfica et le Maccabi Haïfa, l’objectif du PSG sera de terminer 1er de ce groupe. Un objectif réalisable au vu de la puissance de frappe parisienne. De quoi les lancer vers le titre qu’il convoite tant ? Réponse au fil de la saison.

Notre pronostic : 1er du Groupe H, qualifié en huitièmes de finale.

Juventus Turin : Attention à la crise

Dans d’autres circonstances, la Juventus de Turin ferait partie des favoris à la victoire finale. Mais depuis 3 ans, la Juve semble perdre du terrain sur ces concurrents année après année. Et ce n’est pas le début de saison turinois qui fera mentir cette dynamique. Sous la houlette de Massimiliano Allegri, le jeu de l’équipe italienne semble se déliter match après-match. 

Enfermé dans des principes défensifs archaïques, cette Juventus manque de folie. Pourtant sur le papier, l’effectif de la vieille dame est de qualité avec les présences de Dusan Vlahovic, d’Angel Di Maria ou encore Manuel Locatelli. Mais, rien n’y fait. 

“Le PSG ? Soyons réalistes, le match à gagner est celui à domicile contre Benfica”. Comme le constate le technicien italien, la Juve va devoir batailler pour se qualifier en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Un échec semble même très probable si la Juve ne se remet pas en question.

Notre pronostic : 3ème du Groupe H, reversé en Europa League.

SL Benfica : une surprise en vue ?

Quart de finaliste surprise l’an passé, Benfica veut réitérer son beau parcours européen cette saison. Comme l’année dernière, les Aigles s’avancent comme l’outsider du Groupe H. Le club portugais s’est renforcé cet été avec les arrivées de Julian Draxler ou encore de David Neres. Ces derniers tenteront de se relancer au profit de Benfica. 

Fort de leur expérience européenne, les pensionnaires de l’Estádio da Luz ont toutes les cartes en main pour se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Pour réussir cette mission, le club portugais ne devra pas se manquer lors de leurs deux confrontations directes contre la Juventus.

Notre pronostic : 2ème du Groupe H, qualifiés en huitièmes de finale. 

Maccabi Haïfa : savourer le moment avant tout

C’est l’une des belles histoires de cet été européen. Entré en lice dès le deuxième tour des qualifications, le Maccabi Haïfa participera à cette phase de groupes de Ligue des Champions. Pour cela, la formation israélienne est venue à bout de l'Olympiakos, l’Apollon Limassol et l’Etoile Rouge de Belgrade. 

Une épopée dont Frandzy Pierrot est l’un de ses artisans. Transféré cet été en provenance de Guingamp, le buteur haïtien a réalisé des débuts tonitruants sous sa nouvelle tunique. Avec 5 buts en 5 rencontres, l’attaquant âgé de 27 ans a porté son équipe durant toute la phase de qualification. Une belle histoire pour un joueur poussé vers la sortie par le club breton. 

Dans une poule relevée, le petit poucet de cette compétition tentera d’accrocher ces 3 rivaux à chaque match. Attention donc à ne pas les sous-estimer. Néanmoins, il paraît quasi certain que le Maccabi termine dernier de cette poule.

Notre pronostic : 4ème du Groupe H, éliminé.

Ligue des Champions : le calendrier du Groupe H

J1 : mardi 6 septembre

Paris Saint-Germain – Juventus Turin

Benfica – Maccabi Haïfa

J2 : mercredi 14 septembre

Juventus Turin – Benfica

Maccabi Haïfa – Paris Saint-Germain

J3 : mercredi 5 octobre

Juventus Turin – Maccabi Haïfa 

Benfica – Paris Saint-Germain

J4 : mardi 11 octobre

Maccabi Haïfa – Juventus Turin

Paris Saint-Germain – Benfica

J5 : mardi 25 octobre

Paris Saint-Germain – Maccabi Haïfa

Benfica – Juventus Turin

J6 : mercredi 2 novembre

Juventus Turin – Paris Saint-Germain

Maccabi Haïfa – Benfica

Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre page dédiée.


Dernières publications

En haut