Champions League

Ligue des Champions : une deuxième journée qui commence avec de gros matchs

Pour la deuxième fois en deux semaines, les plus gros clubs d’Europe vont s’affronter à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des Champions. Si le bilan français était plus que mitigé la semaine dernière, l’OM va devoir créer l’exploit pour se défaire de Manchester City. Ailleurs, les hommes de Zidane devront se remobiliser, tout comme ceux d’Erik ten Hag où l’Ajax et l’Atalanta vont s’affronter dans le match du beau jeu. 

Le Real doit se rattraper 

Rien ne se passe comme prévu dans le groupe B. Lors de son entrée en lice la semaine dernière, le Real Madrid s’est incliné 2-3 face au Shakhtar Donetsk (les Ukrainiens menaient 3-0 à la mi-temps !). Une première surprise surtout au vu de l’effectif du Shakhtar largement décimé avec la Covid-19. Pour ce deuxième match qui peut déjà s’avérer crucial, les coéquipiers de Karim Benzema se déplacent sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, un adversaire qui débute dans cette compétition.

Les rookies allemands ont poussé l’Inter Milan dans leurs retranchements pour un score final de 2-2 dont un but de l’ancien Rennais Rami Bensebaïni. Les hommes de Marco Rose ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et tenteront de faire tomber le Real. Le match commencera à 21h00. Dans l’autre rencontre du groupe B, le Shakhtar Donetsk reçoit l’Inter Milan. Le leader surprise du groupe a l’occasion d’accroitre son avance tandis que les Italiens doivent se ressaisir. La rencontre aura lieu à 18h55.

Image

Lukaku sera-t-il décisif ce soir ? (Crédits : Twitter Ligue des Champions)

Marseille s’attaque à un gros morceau 

La défaite face à l’Olympiakos dans le temps additionnel pourrait coûter cher aux Marseillais. Maintenant, il va falloir aller chercher des points face aux équipes de gros calibres : Manchester City et le FC Porto. La semaine dernière, les Anglais avaient pris l’avantage sur les Portugais malgré l’ouverture du score des visiteurs (3-1 score final). Dans un Vélodrome qui sonnera bien creux, Payet et Thauvin seront attendus pour faire vibrer les Marseillais qui attendent depuis longtemps la musique de la Champions League dans leur antre. Côté Manchester City, Sergio Aguëro sera absent. Une aubaine pour l’OM ? Pas si sûr quand on voit l’armada offensive de l’équipe.
L’autre match du groupe opposera donc les hommes de Guardiola à ceux de Pedro Martins dans une rencontre qui s’annonce ouverte.

L’Ajax doit s’imposer 

Dans le groupe D, le groupe de “beau jeu” avec Liverpool, l’Ajax, l’Atalanta et Midtjylland, les écarts peuvent déjà être crées. En effet, Liverpool s’est imposé par le plus petit des scores face à l’Ajax Amsterdam pendant que l’Atalanta a tranquillement battu Midtjylland sur le score de 4-0. Et ce soir, les Anglais affrontent les Danois et l’Atalanta de Luis Muriel est opposée à l’Ajax dans un match extrêmement important.

Si Liverpool et l’Atalanta s’imposent, deux équipes auront déjà six points d’avance sur les troisième et quatrième. Pas sûr que cela suffise à abattre les coéquipiers de Tagliafico qui doit se remettre de son erreur de la semaine passée. Deux autres matchs du groupe A auront lieu : le Lokomotiv Moscou reçoit le Bayern Munich et l’Atlético de Madrid affrontera Salzbourg.

 

Les rencontres débuteront dès 19h et seront diffusées sur RMC Sport et Téléfoot. Demain, c’est au tour du PSG et de Rennes de tenter de briller pour effacer les désillusions de la semaine passée. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
odio dolor. sed tempus id neque. Praesent Curabitur