Football

Ligue Europa Conférence : l’adversaire de Nice révélée !

Seul rescapé français dans les trois compétitions européennes, l’OGC Nice connaît son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Découvrez le tirage complet. 

Toute la France est derrière Nice. A la lutte avec les Pays-Bas et le Portugal pour le coefficient UEFA, les espoirs tricolores reposent sur les Azuréens, derniers rescapés des clubs français en Coupe d’Europe.  Après le dénouement des huitièmes de finale hier, l’UEFA vient d’effectuer le tirage au sort des quarts de finale de Ligue Europa Conférence mais également du tableau des demi-finales de la compétition. Pour rappel, le tirage était intégral. De ce fait, deux équipes d’une même nation pouvaient s’affronter dès le stade des quarts de finale. L'ancien club de Robert Lewandowski affrontera la Fiorentina. La Gantoise fera face à West Ham, grand favori de la compétition. L'AZ Alkmaar sera opposé à Anderlecht. Enfin, l'OGC Nice sera confronté au FC Bale.

Les rencontres aller se dérouleront le jeudi 13 avril tandis que les affiches retour auront lieu une semaine plus tard, le jeudi 20 avril.

Le tirage des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence avec Nice

Lech Poznan (POL) / Fiorentina (ITA)

La Gantoise (BEL) / West Ham (ANG)

AZ Alkmaar (NED) / Anderlecht (BEL)

FC Bale (SUI) / Nice (FRA)

Le tirage des demi-finales de la Ligue Europa Conférence

Lech Poznan ou Fiorentina / FC Bale ou Nice

La Gantoise ou West Ham / AZ Alkmaar ou Anderlecht

Les demi-finales auront lieu le 11 et le 18 mai prochains.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut