Coupes Européennes

Ligue Europa (J5) : AZ Alkmaar – SC Naples : un grand gardien sauve Naples

Face à l’AZ Alkmaar et suite à ce que Naples a montré en Ligue Europa, les Italiens étaient favoris. Le Napoli ramène un match nul inespéré, avec une grande prestation de son grand gardien.

 

Très vite dans le match, les Napolitains prennent l’avantage au score par l’intermédiaire de Dries Mertens (0-1, 6e). Les Néerlandais ont la possession et l’occasion de tirer au but. Cependant, ils ne cadrent que peu leurs frappes. En début de seconde période, les joueurs d’Alkmaar poussent sur le but d’Ospina et marquent d’une talonnade. Martins Indi, qui a pris un jaune en première période, est démarqué et buteur (1-1, 54e). Tel Koulibaly, coupable d’un mauvais contrôle deux minutes plus tôt, Maksimovic laisse passer son vis-à-vis.

Près d’un quart d’heure après la reprise, les Napolitains ne se montrent plus dangereux, contrairement à l’AZ Alkmaar. Les joueurs d’A. Slot obtiennent un penalty suite à une faute de Bakayoko dans la surface. Incroyable ! Ospina se détend pour que le ballon atterrisse sur le poteau. Le gardien colombien garde son équipe dans le match. Suite à cet arrêt ô combien important, les Napolitains ont réussi à maîtriser un peu mieux les Néerlandais. Ils remettent le pied sur le ballon. Cependant, plus rien ne sera marqué, et les deux équipes se séparent sur un match nul (1-1).

 

Grâce à son match nul lors de cette 5e journée de Ligue Europa, Naples reste 1er de son groupe, devant la Real Sociedad. L’AZ Alkmaar est à égalité de points avec le club espagnol. Cela sera plus facile pour le club néerlandais de se qualifier puisqu’ils affronteront le dernier du groupe jeudi prochain. Naples jouera contre la Real Sociedad, et n’est toujours pas mathématiquement sûr de rallier les 16e de finale de la compétition.

 

Crédit photo : Pinterest

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis leo ut eleifend diam venenatis ut libero. porta.