Championnats Etranger

Ligue Europa (J6) : Naples – Real Sociedad, la qualification se joue au Stade Diego Maradona

Dernière journée de la phase de poules de Ligue Europa : un match entre deux équipes intéressantes, un stade récemment renommé en l'honneur du grand Diego, deux équipes toujours pas qualifiées, qui doivent s'imposer si ils veulent être sûrs de continuer en Europe cette saison. L'AZ Alkmaar (actuellement à égalité de points avec la Sociedad) ne devrait pas avoir trop de difficultés face à Rijeka après sa victoire 4-1 lors du match aller. Toutes les conditions sont réunies pour qu'on assiste à un grand match de football à Naples ce soir.

 

Naples, rééditer la performance du match aller

Les hommes de Gennaro Gattuso sont en ballotage favorable pour cette rencontre, un match nul suffirait aux Napolitains pour continuer dans cette compétition. Mais si vous croyez que Naples jouera le nul, c'est mal connaître le coach italien de cette équipe. Naples compte bel et bien faire le boulot et garantir son ticket pour les seizièmes de finales, le plus rapidement possible. Porté par une attaque composée de Dries Mertens, Lorenzo Insigne ou encore Hirving Lozano, en l'absence de l'ancien Lillois Victor Osimhen, Naples a fait légèrement tourner ce week-end lors de la victoire 4-0 face à Crotone, Mertens et Politano n'ayant joué qu'une vingtaine de minutes, Fabian Ruiz étant quant à lui resté sur le banc les 90 minutes. Naples est prêt pour cette dernière échéance européenne avant la phase finale qui se disputera à partir du mois de février.

Crédit photo: Eurosport

 

Real Sociedad, relever la tête

Après un résultat décevant la semaine passée à domicile face à Rijeka (match nul sur le score de 2-2), les Espagnols, qui restent sur une série de quatre matchs nuls de rang toutes compétitions confondues, ne sont pas dans la meilleure dynamique avant cette échéance. Il faudra relever la tête pour les dauphins de l'Atlético en Liga s'ils ne souhaitent pas dire au revoir à l'Europe prématurément. La défaite 1-0 lors du match aller ne met pas en confiance les hommes d'Imanol Alguacil. En effet, les Basques auront des enseignements à tirer de cette première manche face aux Italiens pour espérer un résultat face à Naples ce soir. Seul petit bémol pour les Espagnols, ce sont les absences de taille de ce soir. En effet, David Silva, Asier Illaramendi ou encore Mikel Oyarzabal sont blessés et manqueront le match de ce soir. Il faudra se reposer sur les autres piliers de cette équipe comme Portu ou Isak pour aller chercher son ticket pour les seizièmes ce soir.

https://static2.diariovasco.com/real-sociedad/multimedia/201909/25/media/cortadas/realsociedad-plantilla-temporada-2019-2020-kX2E-U90240061228M0E-1248x770@Diario%20Vasco.jpg

Crédit photo : Real Sociedad

 

Les joueurs à suivre

Chucky Hirving Lozano

Le Mexicain, arrivée pour la somme de 35M€ à l'été 2019, a eu du mal à s'imposer en Italie lors de sa première saison. Mais depuis le début de l'exercice 2020-2021, l'ailier droit est tout simplement incroyable. Déjà buteur à six reprises depuis le début de la saison, il s'installe durablement dans l'attaque napolitaine cette saison et laisse Politano s'asseoir sur le banc pour l'observer. En l'absence de Victor Osimhen ce soir, ce sera lui, ainsi que Mertens et Insigne, qui mènera l'attaque de l'équipe de Gattuso ce soir et la défense de la Sociedad n'a qu'a bien se tenir.

La flèche Portu

Lui aussi a rejoint son club actuel à l'été 2019, il est tout comme Lozano ailier droit, rapide et souhaite bien aider son équipe à aller chercher la qualification. Lui qui devra, avec son coéquipier Alexander Isak, porter l'attaque de la Sociedad avec la possible absence du meilleur buteur du club Mikel Oyarzabal (incertain), beaucoup d'espoirs sont placés sur l'ailier espagnol au Pays Basque. Va-t-il confirmer toutes les attentes mises sur ses épaules ou s'écrouler sous la pression ? Seul l'avenir nous le dira !

 

Les compositions probables

Naples (4-2-3-1) : Meret ; Lorenzo, Maksimović, Koulibaly, Ghoulam ; Bakayoko, Demme ; Lozano, Mertens, Isigne; Petagna

Real Sociedad (4-2-3-1) : Remiro ; Zaldua, Zubelda, Le Normand, Nacho Monreal ; Zubimendi, Merino ; Portu, Januzaj, Oyarzabal; Isak

 

Les pronostics

Match nul ou Naples vainqueur @1.18

Lozano buteur @2.55

Avec les dernières performances des deux équipes, c'est Naples qui nous semble le mieux armé pour aller chercher la qualification assez facilement ce soir.

 

Match à suivre dès 18h55 sur RMC Sport Live 5 ou Téléfoot Stadium 8.


Julio Amorim

CM du compte FC Porto FR, 1ère communauté francophone sur le FC Porto

Dernières publications

En haut