Ligue Europa

Ligue Europa : Du lourd pour l’OM, Rennes et Toulouse, Lens y croit, le tirage des clubs français

Après celui de la Ligue des Champions, place au tirage au sort des barrages de la Ligue Europa. Pas moins de quatre clubs de Ligue 1 attendent d'être fixés sur leur sort. L'OM, le RC Lens, Rennes, Toulouse, tous vont devoir en passer par une sorte de seizième de finale pour voir plus loin. Alors, quels adversaires pour les clubs français ? Le tirage en direct, c'est par ici ! 

Le tirage complet des barrages de la Ligue Europa

Feyenoord Rotterdam (NED) – AS Rome (ITA)

AC Milan (ITA) – Rennes

Lens – Fribourg (ALL)

Young Boys Berne (SUI) – Sporting Portugal (POR)

Benfica Lisbonne (POR) – Toulouse

Braga (POR) – Qarabag (KAZ)

Galatasaray (TUR) – Sparta Prague (RTC)

Shakhtar Donetsk (UKR) – OM

 

13h20 : pour finir, l'OM hérite du Shakhtar Donetsk !

13h19 : Galatasaray – Sparta Prague

13h18 : Braga – Qarabag

13h17 : après Liverpool, Toulouse va se mesurer au Benfica Lisbonne !

13h16 : Young Boys Berne – Sporting comme quatrième affiche

13h15 : Lens devra se défaire des Allemands de Fribourg !

13h14 : l'AC Milan, ogre du tirage au sort, affrontera Rennes !

13h12 : les deux premières boules sont tirées… Feyenoord Rotterdam pour la Roma !

13h07 : le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, c'est imminent !

12h55  : rappel sur les adversaires possibles des clubs français. Le RC Lens, reversé de la Ligue des Champions on le disait, peut redouter l'AS Rome de José Mourinho et le Sporting Portugal comme adversaires. Fribourg, le Sparta Prague et Karabagh complètent le tableau. Pour l'OM, Rennes et Toulouse, l'épouvantail se nomme AC Milan. Le Benfica Lisbonne, Galatasaray et Feyenoord sont à éviter. Braga, le Shakhtar Donetsk et les Young Boys de Berne font moins peur sur le papier, mais restent de redoutables adversaires.

12h50 : du côté des adversaires potentiels des clubs de Ligue 1, certains font peur sur le papier. On pense à la Roma, finaliste malheureuse de la Ligue Europa Conférence au printemps dernier.

12h47 : place au tirage au sort de ces fameux barrages de la Ligue Europa. À la clé, une place en huitième de finale face à un premier de groupe. Outre l'Olympique de Marseille, Rennes et Toulouse, le RC Lens, troisième de son groupe de Ligue des Champions, sera, lui aussi, présent lors des barrages.

12h45 : bonjour à toutes et à tous et bienvenu(e)s pour vivre ce tirage au sort des barrages de la Ligue Europa en direct sur notre site. Rappelons que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions vient de rendre son verdict. Le Paris Saint-Germain, malgré une deuxième place lors de la phase de poules, a hérité d'un adversaire à sa portée, la Real Sociedad. Les Espagnols, sixièmes de Liga espagnole, ont terminé à la première place de leur groupe, devant l'Inter Milan, tout en restant invaincus. Confiance, mais méfiance, du côté du PSG.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut