Coupes Européennes

Ligue Europa : une formalité pour Manchester United ?

Manchester united affronte Grenade lors du quart de finale retour de Ligue Europa

Après les quarts de finale de Ligue des champions, place à la Ligue Europa ce soir. Après sa victoire 0-2 sur le terrain de Grenade jeudi dernier, Manchester United aborde le match retour confiant. 

Lors d’un match aller plutôt équilibré, l’expérience européenne des Mancuniens a fait la différence. Ce soir à Old Trafford, la rencontre semble être une formalité pour les hommes de Ole Gunnar Solskjær. Cependant, ils devront se méfier d’une équipe de Grenade décomplexée qui aura soif de revanche.

Manchester United, comme une évidence ?

Ce sont des “Red Devils” en pleine bourre qui vont se présenter dans leur antre pour affronter Grenade ce soir. Défaits une seule fois lors des 19 dernières rencontres, difficile d’imaginer autre chose qu’une qualification mancunienne au coup de sifflet final. Faisant figure de favori de cette Ligue Europa, Manchester est aussi en pleine forme en championnat. Vainqueurs ce week-end de Tottenham (1-3), les coéquipiers de Bruno Fernandes ont consolidé leur deuxième place et entretenu un mince espoir de titre, en cas de craquage du rival Manchester City. Solskjær devra se passer de Maguire, Shaw et McTominay, tous trois suspendus pour accumulation de cartons jaunes. Malgré ces absences, le technicien norvégien peut compter sur un groupe de qualité. Grenade devra particulièrement se méfier de Bruno Fernandes, maître à jouer des “Red Devils” ainsi que d’Edinson Cavani, revenu de blessure et buteur ce week-end.

Anthony Martial, Phil Jones et Eric Bailly sont forfaits. Marcus Rashford et Daniel James sont incertains.

La composition probable : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelöf, Tuanzebe, Alex Telles – Fred, Pogba – Greenwood, Fernandes, James – Cavani

Un exploit insurmontable pour Grenade ?

Autant dire que les Andalous n’ont pas été gâtés lors du tirage au sort. Pour le premier quart de finale de C3 de leur histoire, ils héritent du favori de la compétition. Loin d’avoir été ridicule lors du match aller, Grenade se retrouve tout de même contraint de gagner par deux buts d’écart à Old Trafford pour arracher, a minima, une prolongation. Une mission qui s’annonce presque impossible tant les effectifs semblent déséquilibrés. De plus, les dynamiques actuelles des deux équipes sont opposées. Les joueurs de Diego Martínez ont arraché la victoire à Valladolid ce week-end (1-2) dans les dix dernières minutes mais restaient sur quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues. Seulement 8es en Liga, ils pointent à 8 points de la 6e place du Betis Seville, premier potentiel qualifié en coupe d’Europe la saison prochaine. Les coéquipiers de Maxime Gonalons payent sûrement leur beau parcours en Ligue Europa avec un effectif qui n’est pas extensible. 

Domingos Duarte est suspendu.

La composition probable : Rui Silva – Foulquier, Germán, Vallejo, Carlos Neva – Gonalons, Yangel Herrera, Montoro – Puertas, Soldado, Machis

Même si la marche semble trop haute et que la logique devrait être respectée, Grenade jouera crânement sa chance à Old Trafford. Manchester United tiendra-t-il son rang pour affronter la Roma ou l’Ajax dans le dernier carré ? Réponse à 21h sur RMC Sport. 

Crédits image en une : Maxppp

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire