Coupes Européennes

Ligue Europa : Villarreal file en demi-finales sans trembler

Après leur victoire 0-1 sur le terrain du Dinamo Zagreb, les coéquipiers de Gerard Moreno abordaient le match retour en ballotage favorable. Gérant parfaitement la rencontre, le Sous-marin jaune s’impose 2-1 et rallie les demi-finales de la Ligue Europa pour la quatrième fois de son histoire. 

 

Villarreal tout en maîtrise

Dès le début du match, Villarreal imprime son rythme. Moreno voit sa frappe terminer dans les gants de Livaković à la première minute. Les hommes d’Unai Emery sont en place tactiquement, jouent haut et pressent des Croates en grande difficulté. Les Espagnols insistent beaucoup sur le côté gauche de Pedraza, très en vue dans cette première mi-temps. Première alerte pour Zagreb, quand Chukwueze fracasse le poteau après une remise de Capoue de la tête (25e). Le Dinamo manque de surprendre Villarreal et de relancer la double confrontation quand Petković adresse un centre millimétré pour Orsić qui tire au-dessus (28e). La punition arrive dans la foulée puisque Paco Alcácer marque dans le but vide après un magnifique mouvement collectif initié par Gerard Moreno (36e). Ce même Moreno est redoutable cinq minutes plus tard quand Livaković repousse la frappe d’Alcácer . Il fusille le gardien croate des six mètres et assomme le Dinamo.

La réaction de Zagreb

Le Dinamo revient des vestiaires avec de meilleures intentions qu’en première mi-temps. Mais les joueurs de Damir Krznar loupent le coche par trois fois. Lovro Majer perd son duel contre Rulli (48e), puis Orsić enroule sa frappe de peu à côté (51e). L’ailier croate rate encore le cadre à la 63e minute et manque de remettre son équipe dans le match. Dans la minute qui suit, Gerard Moreno est très près de tuer le match à la réception d’un centre de Pedraza. Livaković réalise un arrêt de grande classe et met le ballon en corner. Sur un sublime une-deux avec Petković dans la surface espagnole, Orsić réduit la marque (74e). L’espoir a failli être de courte durée puisque sur le coup d’envoi, Chukwueze trouve le poteau. En grande forme ce soir, l’ailier nigérian oblige encore Livaković à s’employer et à claquer sa frappe en corner (81e). Zagreb continue de pousser pour revenir, en vain.

Au terme d’un match plaisant et disputé, Villarreal se qualifie pour les demi-finales de la Ligue Europa où ils affronteront Arsenal, tombeur du Slavia Prague. 

Crédits image en une : Villarreal CF – Twitter

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire