Champions League

Ligue des Champions (J6) : la Lazio Rome au bout du suspense !

Dans ce match sous haute tension, c'est la Lazio Rome qui a obtenu sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, au détriment de Bruges, qui est tout de même reversé en Ligue Europa.

 

Une première mi-temps animée

Après un début de match timide où les Romains ont été dominateurs, c'est Correa qui ouvre le score en renard des surfaces après une frappe de Luis Alberto repoussée par Mignolet (12e). Il faut seulement trois minutes aux Belges pour remettre les compteurs à zéro grâce au capitaine Vormer qui marque après une petite erreur de Reina. Bruges prend confiance et se crée quelques occasions, mais est rapidement refroidi par le réalisme des Italiens qui reprennent l'avantage sur penalty grâce à son capitaine et buteur Ciro Immobile. Le cauchemar continue pour les Belges qui voit Sobol écopé d'un deuxième carton jaune et donc quitter la pelouse plus tôt que prévu. Après une première mi-temps animée, la Lazio, devant au score et en supériorité numérique, a plus d'un pied en huitième de finale (2-1).

 

La Lazio s'est fait peur

La suite du match est beaucoup plus tranquille pour la Lazio qui, avec un joueur en plus, gère bien et domine assez largement le début du deuxième acte. Mais malgré de nombreuses occasions, les joueurs d'Inzaghi ne vont pas réussir à faire le break et Bruges va en profiter pour égaliser grâce à Vanaken (75e). Le suspens est complètement relancé à quinze minutes de la fin du match, un but suffit à Bruges pour se qualifier ! Malheureusement pour eux, malgré une dernière énorme occasion qui verra la frappe de De Ketelaere finir sur la barre, ce but ne va jamais arriver et le club belge est éliminé de la Ligue des Champions. Score final : 2-2.

 

C'est donc la Lazio qui est le 10e club qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, après ce match nul compliqué. C'est la première fois depuis 20 ans que le club romain fait partie du top 16 européen. Le Borussia Dortmund termine 1er du groupe après sa victoire contre le Zenith (2-1). Bruges, 3e, n'a pas réussi à réaliser l'exploit, et est reversé en Ligue Europa.

 

Crédit photo : Icon Sport

Dernières publications

En haut