Ligue Europa Conférence

Lille – Aston Villa : La presse argentine euphorique après la performance d’Emiliano Martinez

Le LOSC s'est fait éliminer par Aston Villa en quart de finale de la Ligue Europa Conférence. Un joli parcours, qui restera malgré tout en travers de la gorge des Dogues. La raison ? Un scénario haletant, dans lequel Emiliano Martínez a joué un rôle majeur. Le gardien d'Aston Villa fait d'ailleurs les gros titres de la presse argentine depuis ce matin.

LILLE – ASTON VILLA : EMILIANO MARTINEZ CLIMATISE LE STADE PIERRE MAUROY

Il ne laissera donc personne indifférent. Hier soir, Emiliano Martínez était au cœur des réactions suite à la victoire d'Aston Villa sur Lille. Il faut dire que le gardien a réalisé une fin de match époustouflante, s'imposant face aux attaquants lillois pourtant motivés à enfoncer le clou de la victoire. Le gardien argentin a ensuite été impressionnant lors de la séance de tirs aux buts. Martinez a repoussé les tentatives de Nabil Bentaleb puis de Benjamin André. 2 arrêts décisifs, entrecoupés de provocations. Hier, soir, Emiliano Martínez a fait le show. Hier soir, Emiliano Martínez a une nouvelle fois été le bourreau de nombreux supporters français. Ce matin, le gardien argentin est adulé par la presse de son pays. La performance du champion du monde 2022 n'est pas passée inaperçue.

“DIBU LA TERREUR DES FRANÇAIS !”

Après les réactions offusquées du clan lillois, place aux louanges de la presse argentine. Ce matin, le Diaro Olé a dressé un portrait très flatteur du gardien d'Aston Villa. Aux yeux du quotidien argentin, Emiliano Martínez “a à nouveau enfilé le costume de héros. […] Il a été maître et seigneur lors de la séance de tirs au but contre Lille”. Le journal a même conclu en assumant le statut de Martinez : “un vrai méchant pour les Français”. Même son de cloche pour le quotidien de Buenos Aires TyC Sports“Il a ordonné le silence à toutes les personnes présentes qui l'ont insulté à de nombreuses reprises depuis la première minute du match.” Clarin a parfaitement résumé la nuit vécue par Emiliano Martínez. Et l'enfer qu'il impose aux supporters tricolores depuis maintenant 2 ans. “Dibu est la terreur des Français !”. Vous l'aurez compris : Emiliano Martínez, conspué en France depuis cette nuit, a encore marqué des points aux yeux des fans de football argentin. Une réaction qui compte sûrement bien plus aux yeux du gardien.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut