Lille : le coup de gueule de Paulo Fonseca contre l’arbitrage après le match nul à Montpellier
Tenu en échec ce dimanche à Montpellier malgré son infériorité numérique (0-0), Lille a manqué une belle occasion de se replacer dans la course au podium en Ligue 1. En conférence de presse, Paulo Fonseca n’a pas manqué de pointer du doigt l’arbitrage Hakim Ben El Hadj lors de cette rencontre de la 19ème journée.
Lille a vu rouge ce dimanche à Montpellier. Réduit à 10 avant la pause après l'expulsion d'Ayyoub Bouaddi (45e+2), le club nordiste n’a pu faire mieux que match nul sur la pelouse des Héraultais (0-0) lors de cette rencontre de la 19ème journée de Ligue 1. Au-delà du résultat qui ne fait pas les affaires de son escouade dans la course au podium, Paulo Fonseca s’est montré fortement déçu de l’arbitrage. « Je suis très, très énervé par l'arbitre » a-t-il maugréé en conférence de presse d’après-match à propos de la prestation d’Hakim Ben El Hadj.
Paulo Fonseca estime que l'arbitre a empêché Lille de pouvoir l'emporter à Montpellier
« D'habitude, je ne parle pas de l'arbitre. La France a de bons arbitres. L'arbitre (…) a empêché la possibilité de gagner. C'est clair pour moi. Je sens qu'il y a beaucoup de décisions contre nous ces derniers matches, ce n'est pas seulement aujourd'hui. Je ne comprends pas notamment la décision de ne pas laisser jouer l'action où Jonathan David n'est pas hors-jeu », s’est plaint le coach de Lille dans des propos rapportés par L'Équipe. Avec ce résultat, le LOSC reste 5ème et manque une belle occasion de recoller à Brest (3e), qui se déplace ce dimanche soir sur la pelouse du Paris Saint-Germain.
Dans un match serré et très engagé, avec beaucoup de fautes des deux côtés, le LOSC repart de Montpellier avec le point du match nul.
Réduits à 10 juste avant la pause, nos joueurs ont tenu et ont tenté, en vain, d'aller chercher les 3 points 👊#MHSCLOSC 0-0 | 90’
— LOSC (@losclive) January 28, 2024