Football

Lille – Monaco en Direct : Streaming, Compositions et TV

Lille – Monaco

Aux portes des places Européennes, Lille et Monaco s’affrontent dimanche soir en clôture de la 12ème journée de Ligue 1. Avec 2 points de retard sur son adversaire du soir, les Nordistes ont l’occasion de repasser devant au classement en cas de succès à domicile. Côté Monégasque, c’est un déplacement important avant de se rendre en Hongrie jeudi pour là une rencontre déterminante pour la suite de leur avenir Européen. Coup d’envoi à 20h45 au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.

Lille – Monaco : duel pour l’Europe

Apprendre à enchaîner

Pour la première fois de la saison, Lille a su enchaîner deux victoires consécutives en Ligue 1 avec un succès dans le derby du Nord contre Lens 1-0 et une victoire en Alsace contre Strasbourg 3-0. Deux victoires qui ont permis au LOSC de revenir dans la course aux places Européennes, à 2 petits points de leur adversaire du soir.

Et pour battre Monaco, il faudra des Nordistes à leur niveau. L’équipe de Paulo Fonseca n’hésite jamais à produire du jeu et si cela leur a réussi depuis le début de saison, il y a eu également beaucoup de frustration. Des défaites à Lorient et contre Nice qui ont laissé des goûts amers de par les prestations réalisées par les Lillois qui méritaient mieux. Essayant de jouer vers l’avant et de ne jamais fermer le jeu, Lille s’expose à des contre-attaques qui déséquilibrent leur bloc défense. Et si le secteur défensif peut parfois laisser à désirer, dans le secteur offensif en revanche, Jonathan Bamba et Adam Ounas mettent régulièrement en danger les défenses adverses, avec Jonathan David en finisseur (9 réalisations cette saison). Et si Lille veut parvenir à enchaîner un 3ème succès de rang en Ligue 1, il sera nécessaire de voir ces 3 joueurs au top de leur forme.

Conserver son invincibilité loin du rocher

Après 11 journées, il est toujours difficile de cerner vraiment Monaco. Capable du bon comme du moins bon, les Monégasques peinent à se montrer régulier dans les résultats et dans leurs performances. À l’image de ce dernier match en Turquie qui avait vu les joueurs du Rocher s’incliner 4-0, une rencontre qui faisait suite à 3 succès de rang.

Mais à l’extérieur en Ligue 1, les joueurs de la principauté sont invaincus, avec 4 victoires et un nul (à Paris). Pouvant laisser le ballon à ses adversaires comme de faire le jeu, Philippe Clément essaie de s’adapter en fonction de l’adversaire. Avec un effectif conséquent, les choix peuvent être nombreux au sein du rocher, à l’image de Breel Embolo.  Arrivé cet été, l’attaquant Suisse prend de plus en plus de place au point de former avec Wissam Ben Yedder une doublette qui peut peser sur beaucoup de défense et qui pourrait bien prendre le dessus sur la défense Lilloise, qui sera privée de José Fonte pour l’occasion. Avant un match crucial jeudi sur la pelouse de Ferencvaros, Monaco aura besoin de se rassurer pour aller en Hongrie avec la confiance, et cela passera par une prestation aboutie dans les Hauts de France.

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Pour ce match qui clôtura cette 12ème, Lille devra faire sans J.Fonte et B.André, tous les 2 suspendus. Côté Monégasque, R.Aguilar et B.Badiashile sont blessés également, alors que M.Camara est lui suspendu.

Composition probable de Lille (4-2-3-1) :

Chevalier – Diakité, Yoro, Djalo, Ismaily – Angel Gomes, André Gomes – Ounas, Cabella, Bamba – David.

Composition probable de Monaco (4-4-2) :

Nübel – Vanderson, Disasi, Maripan, Caio Henrique – Diatta, Jean Lucas, Fofana, Golovin – Ben Yedder, Embolo.

REGARDER Lille – Monaco EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette dernière rencontre de la 12ème journée de Ligue 1 entre Lille et Monaco, rendez-vous à 20h45 sur Amazon Prime Video, qui sera suivi du débrief de la rencontre.

Les abonnés du Pass Ligue 1 auront également l'accès à la rencontre en direct.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut