L’incroyable début d’année de Bianca Belair

0

Entre sa performance tonitruante lors du Royal Rumble en janvier dernier et son opportunité au titre de championne de NXT à venir, ce début d’année sourit à Bianca Belair. Retour sur ces dernières semaines de la EST de NXT.

Une nouvelle opportunité au titre sacré assurée

Le 15 Janvier, NXT a accueilli une bataille royale entre toutes les Superstars féminines de sa branche pour déterminer la prochaine challengeuse au titre de championne détenu par Rhea Ripley. Venue à bout de ses adversaires, notamment l’ancienne championne Shayna Baszler, Bianca Belair s’est imposée comme la dernière dans le ring. La Superstar s’assure donc un match de championnat à NXT TakeOver Portland, un peu plus d’un an après avoir tenté de le prendre à Shayna Baszler dans un match un-contre-un qui a mis fin à ses 367 jours d’invincibilité.

La femme du match au Royal Rumble

Malgré le passage télévisé de NXT, le grand public n’est pas toujours acclimaté aux Superstars de la branche jaune et noire. Pourtant, dès son entrée, Bianca Belair a fait réagir la foule. Entrée en deuxième position et face à Alexa Bliss, le public a vite compris que Belair n’était pas à prendre à la légère dans ce Rumble. Ainsi, élimination après élimination, la Superstar se montre comme une véritable femme à abattre. Après avoir anéanti les chances de 8 adversaires, elle se fait finalement éliminer par Charlotte Flair. Une trentaine de minutes dans le ring, un face-à-face avec Charlotte Flair et des éliminations à la pelle, auront marqué sa première participation à un Royal Rumble.

Une rivalité de rêve à suivre ?

La responsable de l’élimination de Belair et gagnante du Rumble, Charlotte Flair, a fait son retour du côté de NXT. Sa motivation ? Répondre à Rhea Ripley, la championne , qui l’a défié pour Wrestlemania. Mais c’était sans compter Bianca Belair, qui n’est pas à exclure car c’est bien elle qui risquerait d’être la championne défiée à WrestleMania en cas de défaite de Ripley à TakeOver Portland. Dans un segment totalement maîtrisé par les trois femmes, Bianca Belair ne s’est pas laissée démonter face à la 10 fois championne et l’actuelle championne de la branche jaune et noire. Elle qui n’a jamais eu aucun titre a su s’imposer comme une véritable star immanquable du petit écran en matière de divertissement sportif.

Bianca Belair : une vraie “marque” qui se développe

Outre les émissions et les performances en terme de catch, Bianca Belair a bénéficié de moments de gloire en dehors du ring.

Le 31 Janvier, la Superstar a annoncé sur Instagram la sortie de sa première figurine à son effigie. Un grand pas dans la carrière de Bianca Belair. En effet, il ne faut pas oublier que la WWE est un business. Développer une Superstar, c’est développer son nom, aussi bien sur et hors du ring. L’annonce de cette figurine de la EST de NXT est donc de bonne augure pour la suite des plans pour Belair.

Bianca Belair a également été le visage de nombreuses vidéos de la WWE pour le Black History Month. Ce même mois, sur Twitter, les superstars afro-américaines de la fédération ont suscité un véritable engouement, notamment avec l’apparition de Naomi avec sa chevelure naturelle lors du Royal Rumble. Cet engouement autour de la représentation sur le ring d’athlètes féminines noires a bénéficié à d’autres Superstars, comme Bianca Belair. Une véritable euphorie est en train de naître chez les fans concernant Belair, et la WWE semble vouloir en tirer profit (à raison).

Pur produit WWE, Bianca Belair a tout pour devenir un des futurs grands noms de la fédération. Valorisée dans toutes ses dernières apparitions, la Superstar semble être un véritable projet en coulisses. Ses performances de plus en plus perfectionnées lui permettent aujourd’hui de potentiellement se placer dans une storyline vers Wrestlemania. Bianca Belair repousse les limites et nous sommes impatients de voir jusqu’où ceci la mènera.

Crédit photos: wwe.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here