Espagne

Lionel Messi est libre de tout contrat

Lionel Messi n’est plus sous contrat avec le FC Barcelone depuis aujourd’hui, minuit. Une première pour lui depuis qu’il a signé son premier contrat pro en 2005. 

L’Argentin de 34 ans n’est donc plus lié au club catalan, puisqu’il n’a pas prolongé avant la date butoir du 30 juin 2021. Étant libre, le sextuple ballon d’Or ne vaut donc pas le moindre centime. Tout club voulant s’offrir ses services pourrait le faire sans payer le transfert. Néanmoins, il y a ensuite son salaire mirobolant à payer derrière. En effet, Lionel Messi est le joueur de football le mieux payé au monde en touchant environ 10,5 millions d’euros par mois. Cela paraît donc peu probable qu’un club achète le Barcelonais qui tient aussi énormément à son club.

D’autant plus que sa prolongation serait en bonne voie et il ne resterait que quelques détails à régler. « Nous voulons qu’il reste et Leo aussi veut rester, tout va bien. Nous avons la question du fair-play financier, nous sommes en train de trouver la meilleure solution pour les deux parties. Je voudrais annoncer qu’il reste mais pour le moment je ne peux pas le dire. Il faut d’abord trouver la meilleure solution », a déclaré Joan Laporta , président du FC Barcelone, aux micros d’Onda Cero, une radio espagnole.

Les clauses d’un nouveau contrat ont fuité

Selon Josep Pedrerol, présentateur de l’émission espagnole El Chiringuito, Lionel Messi touchera 300 millions d’euros pour les cinq prochaines saisons. C’est moins que son précédent contrat (374  millions sur quatre ans). À priori, il gagnera 100 millions d’euros pour la saison 2021/2022 et la même somme pour la saison suivante.

D’après la Catalunya Radio, il pourrait prolonger deux saisons avec le FC Barcelone en tant que joueur, et trois autres comme membre de la direction. Il deviendrait ensuite ambassadeur du club aux États-Unis en 2023.

Crédit photo une : ©Pressinphoto / Icon Sport
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire