Liverpool – Barcelone : les notes

La mission semblait compliquée  pour les Reds de Liverpool. Vaincus au Camp Nou 3-0, les hommes de Klopp étaient condamnés à faire un exploit pour entrevoir cette finale de Champions League. Au terme d’un match totalement fou, c’est finalement Liverpool qui se qualifie pour la finale. Entre performances et désillusions, les notes de cette demi-finale, c’est ici.

 

Les notes de Liverpool

Alisson (7) : Il a réalisé plusieurs arrêts tout au long du match. Très bon match du gardien anglais.

Alexander-Arnold (7) : Très bon défensivement, il a également beaucoup apporté offensivement. Très important dans le 11 de Liverpool. En plus il est décisif.

Matip (7) : Un match solide de sa part comme à son habitude. Très précieux dans l’entre-jeu. Il réalise de bonnes relances.

Van Dijk (6) : Le défenseur des Reds a montré qui était le patron dans cette défense.

Robertson (5) : Pas très présent en première période, il est remplacé par Wijnaldum (8), le héros de Liverpool qui a inscrit 2 buts en 5 minutes.

Fabinho (6): Chauffé par Suarez, il se fait vite avertir. Très énergique durant tout le match, l’ancien monégasque est allé dans tous les duels.

Milner (7) : La bête des Reds. Imperturbable, il a multiplié les courses à haute intensité et les interventions au milieu de terrain.

Henderson (6): Beaucoup d’engagement physique quand il le fallait. Précieux pour donner de l’air à son équipe. Un match propre.

Origi (8) : Même sans les leaders offensifs, il a été Original durant tout le match. Un beau but d’entrée de jeu pour mettre son équipe en orbite puis un magnifique but sur un corner rapide. Le héros du match. Remplacé par Gomez (85′).

Shaqiri (5):  Ce soir, ce n’était pas chat qui rit, c’était souris qui pleure.

Mané (6) : Pas très présent, il a beaucoup couru pour aider son équipe à la conquête de la victoire.

Les notes du FC Barcelone 

Ter Stegen (4) : A pris 4 buts où il ne pouvait pas grand-chose. C’était l’occasion d’être un héros pour son équipe. Il réalise cependant quelques arrêts.

Roberto (4): Actif sur son côté, mais plusieurs erreurs à son actif.

Piqué (3) : Doit être au marquage sur le 4e but. Une vraie passoire en défense. Une mauvaise mouche l’a piqué.

Lenglet (5): Il a fait une belle prestation, avec de l’assurance. Et pourtant, il est français.

Alba (3): A fait une offrande lors du premier but des Reds. C’est tout ce qu’on peut lui dire.

Busquets (4) : N’a pas été décisif, contrairement à son habitude en Liga. Et oui, la Ligue des Champions, c’est plus compliqué.

Rakitic (5) : Le croate n’a pas été très présent, il a quand même fait de son mieux. Remplacé par Malcom (80′)

Vidal (6) : Il a été vidal dans l’entre-jeu barcelonais. De belles interventions et de belles transversales. Le seul de son équipe… Remplacé par Arthur à la 74e minute.

Coutinho (5): L’ancien de Liverpool n’a pas pu apporter toute sa qualité technique. Remplacé par Semedo (60′).

Messi (5) : C’est l’attaquant le plus actif de cette équipe, ce n’est pas un multiple ballon d’or pour rien. Cependant, il n’a pas été à la hauteur ce soir.

Suárez (4): En première mi-temps, il a fait du classique : de la provocation. Invisible en deuxième mi-temps.

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

id, Phasellus pulvinar ultricies Praesent Aenean ut