Angleterre

Liverpool – Leicester : une victoire historique pour les Reds !

La hiérarchie est respectée. Avec une équipe amoindrie par les blessures, Liverpool a écarté les doutes pour remettre l’église au milieu du village ! Les champions en titre l’ont fait savoir : même sans Virgil Van Dijk, Joe Gomez, Trent Alexander-Arnold, Pierre, Paul ou Jacques, il faudra compter sur eux cette saison !

 

Au terme d’une rencontre très animée, Liverpool s’est imposé avec beaucoup de maitrise face à Leicester (3-0) ce dimanche 22 novembre pour le compte de la 9ème journée de la Premier League. Jonny Evans a malheureusement marqué contre son camp à la 21ème minute de jeu. Diogo Jota a fait le break 20 minutes plus tard. Jamais 2 sans 3, Roberto Firmino a mis fin aux espoirs de Leicester en fin de rencontre. Une victoire probante qui reste insuffisante pour s’emparer de la première place du championnat anglais. Tottenham occupe la tête de l’élite grâce au goal-average, après son beau succès face à Manchester City plus tôt dans le week-end.

Tout ne fut pas grandiose pour les Reds et notamment après l’heure de jeu. Les entrées de Dennis Praet et de la recrue Cengiz Under ont amené un nouvel élan à Leicester. Les Foxes ont été plus justes tactiquement jusqu’à réussir à plus apporter le danger dans la surface adverse. Alisson a d’ailleurs dû s’illustrer à quelques reprises pour garder sa cage inviolée. Une réaction bien trop tardive et bien trop courte. Les coéquipiers de James Milner se sont même offerts un troisième but dans les dernières minutes de la rencontre après une énième tentative. Une victoire nette et sans bavure qui vient marquer l’histoire du club rouge de la Mersey. Le Liverpool de Klopp a établi un nouveau record d’invincibilité à domicile avec 64 matchs sans défaite, soit un de plus que la belle série de l’illustre légende Bob Paisley.

A noter la très belle prestation de Wesley Fofana. L’ancien joueur de Saint-Etienne a été très actif sur son côté. Il est bien un des seuls Foxes à avoir été au niveau ce dimanche soir au vu des performances très décevantes de Youri Tielemans, Jonny Evans ou encore Marc Albrighton.

Si Liverpool semble maudit avec cette folle série de blessure, Roberto Firmino est sans le moindre doute tout autant en manque de réussite. Le Brésilien a trouvé le chemin des filets après avoir vu ses frappes heurtées le poteau et la barre transversale aujourd’hui. Bien que le numéro 9 de Liverpool ait réalisé une excellente copie, la satisfaction offensive est à mettre à l’actif de Diogo Jota. Avec son but, il est devenu le premier joueur de l’histoire de Liverpool à marquer lors de chacun de ses 4 premières apparitions en Premier League à Anfield.

crédits : Sky Sports

Une trêve internationale décriée…

Orphelin de Virgil Van Dijk, Trent Alexander-Arnold, Joe Gomez, Thiago Alcantara, Jordan Henderson ou encore Mohamed Salah, Jürgen Klopp a su trouver les différentes solutions pour battre les Foxes grâce à la belle profondeur de son effectif. Le tacticien allemand n’a tout même pas hésité à lâcher quelques mots sur l’organisation de la trêve internationale et les différentes décisions prises par les fédérations avant la rencontre. « Si les dirigeants de ce pays veulent voir la sélection d’Angleterre avoir la moindre chance de succès lors de la prochaine compétition, ils doivent se pencher sur la situation actuelle, sur la santé et le bien-être des joueurs ! » avait-il lancé. « J’ai conscience que je bats des records [de blessures] aujourd’hui. La question du calendrier et l’impact sur le physique des joueurs doit être abordée rapidement ! » a-t-il rajouté. Un discours qu’il risque de tenir encore longtemps après l’absence de dernière minute de Xherdan Shaqiri. Le Suisse a rejoint la longue liste des blessures de Liverpool alors qu’il venait de disputer les 2 rencontres internationales avec La Nati. Naby Keita a dû le rejoindre à l’hôpital à la fin de la rencontre face aux Foxes. Le milieu guinéen est sorti à la 52ème minute de jeu, touché au genou droit…

 

Annoncé en danger par la grande majorité des médias anglais (merci d’ailleurs de ne pas lire The S**) après la triste blessure de Virgil Van Dijk, Liverpool est bien installé dans la course aux titre et compte bien y rester.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero. ante. efficitur. massa ut at