Liverpool – Salzburg : duel d’attaques en prévision

Ce mercredi soir à Anfield s’annonce chaud bouillant. D’un côté, les locaux, Liverpool. De l’autre, le Red Bull Salzburg, l’outsider autrichien. Deux équipes connues pour leurs atouts offensifs. Un match à suivre de très près !

Liverpool en relance à domicile, Salzburg veut confirmer

Lors de la première journée de Ligue des Champions, les deux équipes n’ont pas connu le même sort. Si Liverpool est tombé sur un os, Salzburg a dépécé sa proie.

En déplacement à San Paolo, les Reds ont malheureusement pris le bouillon dans les dix dernières minutes pour une victoire de Naples 2-0. Une attaque muette, en difficulté et sans solutions bien loin des classiques de la formation de Jürgen Klopp.

Pour Salzburg, le premier match fut festif ! Une fessée infligée aux belges de Genk à la maison 6-2. Un triplé du prodige norvégien ErlingHaland, et d’autres jeunes prometteurs comme Dominik Szoboszlai ou encore Hwang Hee-Chan.

Le facteur X : l’attaque

Pour les deux formations, la même place en championnat est à signaler. Liverpool est actuellement leader de la Premier League avec 7 victiures en autant de matchs et 18 buts marqués. Pour Salzburg, 8 victoires et un nul pour 40 buts marqués, soit plus de 4 par match ! Impressionnant.

La principale force de chacun réside dans le jeu offensif. La triplette Mané-Firmino-Salah d’un côté, la jeunesse Szoboszlai-Haland-Hee-Chan de l’autre. Un attirail offensif qui se fera remarquer assez facilement au fur et à mesure que la rencontre va se décanter. Mais il n’est pas inimaginable que les deux cages restent inviolées durant cette opposition !

Pronostic du match

Une victoire de Liverpool avec au moins un but d’écart. Même si Salzburg reste sur une bonne dynamique tant en championnat qu’en C1, son advseraire reste d’un autre niveau sur le papier. Un match nul serait le plus intéressant pour les visiteurs, mais les Reds sont imprenables à domicile. Un match au sommet se prépare !

Crédit photo : Le Parisien

A propos de l'auteur

Rédacteur football, basket, eSport pour We Sport FR et chroniqueur radio pour l'émission Soyons Sports à Shalom Besançon. Fan du FC Sochaux depuis qu'un certain Teddy Richert a fait des merveilles en finale de Coupe de France 2007.

Poster un commentaire

efficitur. adipiscing sed elit. luctus ut Praesent