Liverpool – Wolves : le Jotassico !
Ce dimanche à 20h15, Diogo Jota, auteur d'un très bon début de saison à Liverpool, va affronter pour la première fois l'équipe où il a passé 3 saisons entre Championship, Premier League ou encore Ligue Europa. Beaucoup de blessés de part et d'autre, mais le spectacle sera, selon nous, quand même au rendez-vous. Analyse de ce match.
Liverpool, rester collé au groupe de tête
Malgré de nombreux absents de taille comme Virgil van Dijk, Alisson ou Thiago Alcantara, les hommes de Jürgen Klopp doivent s'imposer pour potentiellement reprendre la tête du championnat. Les Reds pourront compter sur leurs deux meilleurs buteurs cette saison, l'Egyptien Mohamed Salah, et le Portugais Diogo Jota, sans oublier Mané ou encore Firmino. Offensivement, le club n'a pas trop été touché par les blessures, c'est le côté défensif qui est le plus touché. En effet, sans van Dijk et Alisson, les Reds devront composer avec une défense moins expérimentée, ce qui pourrait leur couter cher comme face à l'Atalanta en Ligue des Champions.
Wolves, ne pas lâcher la course à l'Europe
Les Loups actuellement 10e de Premier League ne comptent qu'un point de retard sur les places qualificatives en Coupe d'Europe. Seul petit bémol pour Nuno Esperito Santo, il devra composer sans son meilleur buteur Raul Jimenez, victime d'une fracture du crâne la semaine dernière face à Arsenal lors d'un choc avec David Luiz. Un certain casse-tête pour le coach portugais, après avoir perdu Jota cet été, transféré chez son adversaire du soir, il perd maintenant son numéro 9. Mais on sait que l'ancien coach du FC Porto a des ressources, on pourrait peut-être voir Pedro Neto dans une position de neuf et demi ou encore Fabio Silva titulaire en pointe.
Les joueurs à suivre
Le nouveau prince d'Anfield, Diogo Jota
L'ancien Loup devenu Red va affronter son ancienne équipe pour la première fois depuis son transfert cet été. Le Portugais auteur d'un début de saison canon (second meilleur buteur de Liverpool derrière Salah) sera l'une des attractions de ce soir. Va-t-il avoir pitié de son ancienne équipe où il a passé 3 ans, ou sera-t-il au même niveau que les derniers mois?
Le maître à jouer des Loups, Ruben Neves
L'ancien joueur du FC Porto, où il a côtoyé pour la première fois son adversaire du soir Diogo Jota, sera un élément-clé dans l'entrejeu. Le milieu de terrain est sur les tablettes de Jürgen Klopp depuis plusieurs saisons et pourrait donc ce soir convaincre encore plus le coach allemand de tenter de le recruter lors des prochains mercatos. Le joueur aurait donc envie de montrer ses talents et pourrait nous sortir une masterclass au milieu du terrain ce soir.
Les compositions probables
Liverpool (4-2-3-1) : Kelleher; Alexander-Arnold, Phillips, Matip, Robertson; Fabinho, Henderson; Salah, Firmino, Mané; Jota.
Wolves (4-3-3) : Patricio; Semedo, Boly, Coady, Marçal; Dendoncker, Neves, Moutinho; Traoré, Podence, Neto.
Les pronostics
Victoire de Liverpool @1.38 sur Parions Sport
Diogo Jota buteur @2.30 sur Parions Sport
Malgré les nombreuses blessures sur le plan défensif côté Liverpool, son quatuor d'attaque est si puissant que nous voyons mal Liverpool laisser passer les 3 points.
Match à suivre dès 20h15 sur RMC Sport 1.