Une reprise réussie pour les courses hippiques

0
Longchamp
Ligue 1

Photo: Elodie Chaquet https://heatetcanter.wordpress.com/

C’était le retour des courses en France ce lundi 11 mai. Les programmes étaient alléchants pour une reprise après deux mois d’abstinence. Longchamp et Compiègne essuyaient les plâtres en Région Parisienne.

 

 

Une rentrée masquée

 

On peut dire que tout c’est passé au mieux sur l’hippodrome de Longchamp vu les conditions requises. Tout le monde avait son masque et les conditions sanitaires étaient respectées à la lettre près. Côté compétitions, il a fallu attendre la 6e course afin de voir un favori triompher. Mais les turfistes s’attendaient à quelques surprises pour ce retour à la compétition. Et puis les courses seraient moins captivantes si c’était toujours les mêmes qui gagnaient…

 

La surprise du chef

 

Après la victoire de Tropbeau (attention pouliche) dans le Prix de la Grotte, les puristes et matelassiers de tous poils ont pu se dire c’est bon, les favoris retrouvent la forme. De plus la 7ème course offrait un placement de « père de famille ». 4/10  pour la gagne de Sottsass et 1/10 la place.

» Il n’y a qu’à mettre  » surtout en cette période de disette ou la France hippique cherche le moindre euro qui traîne.

Et pan sur le bec ! Une nouvelle fois faut rappeler que les « coups sûrs » ne sont que leurres de flambeurs. Sottsass se classe triste 4ème sans action. Après avoir enlevé le Jockey-club et surtout avoir terminé par une 3ème place dans  https://wesportfr.com/mon-pronostic-pour-le-98e-prix-du-qatar-arc-de-triomphe/ finir piètre 4 ème du Prix d’Harcourt fait et fera tâche dans son palmarès.

 

Evidemment le manque de train n’a pas arrangé le champion. Peut-être en voyant la course bloquée, que Demuro aurait dû rapprocher Sottsass dans la fausse ligne droite, etc etc., mais le cœur et l’envie ne semblait pas là ! Et puis avec des si, on mettrait Longchamp dans une bouteille.

 

On attendra donc la prochaine sortie du pensionnaire de Jean- Claude Rouget pour juger si Sottsass a perdu la foi en vieillissant.

À suivre…

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here