Ligue 1

Lorient : Le FC Barcelone et le Real Madrid sur la piste du “Mbappé” lorientais

Le FC Lorient connaît un début de saison cohérent avec ses objectifs. Malgré la perte de leur meneur de jeu, Enzo Le Fée, le coach des Merlus est parvenu à rafraîchir son effectif. Entre recrutement intelligent et centre de formation performant, Lorient possède une équipe de qualité.

FC Lorient : Un attaquant suivi par deux géants espagnols

Le FC Lorient est classé 12è de Ligue 1 Uber Eats après 9 journées de championnat. Avec 10 points glanés, Régis Le Bris et les siens ont plutôt bien débuté cette saison 2023-2024. Avec des résultats honorables notamment contre Lyon (3-3) ou contre Rennes (2-1), les Merlus font office d'outsider. Un jeune joueur fait énormément parler de lui du côté de la Bretagne. Il s'agit de Eli Junior Kroupi. Le milieu offensif de 17 ans impressionne son staff et les observateurs de Ligue 1. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 8 apparitions, le milieu lorientais se fait petit à petit un nom. Auteur d'un doublé contre l'Olympique Lyonnais, le franco-ivoirien se met en avant.

Ces récentes performances ont d'ailleurs été aperçues en dehors de l'hexagone. C'est en Espagne que le jeune espoir fait parler de lui. Les deux géants espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid suivraient les prouesses de l'attaquant breton. Constamment en recherche de talents, les deux Grands d'Espagne pourraient entrer en concurrence pour obtenir les faveurs de Eli Junior Kroupi.

FC Lorient : Eli Junior Kroupi, le nouveau Kylian Mbappé ?

Apparu pour la première fois la saison passée lors d'une rencontre contre Strasbourg, le jeune lorientais est dores et déjà comparé à des stars du football. De nombreux observateurs du championnat français voient des similitudes avec un certain Kylian Mbappé. Outre le fait que les deux joueurs ont débuté au même âge, les caractéristiques de Eli Junior Kroupi sont comparées à celles de Mbappé. Outre une vitesse importante, le milieu lorientais dispose d'un sens du but remarquable. Ce sont ces qualités qui lui permettent d'être comparé au capitaine de l'équipe de France. Laissons tout de même le temps au jeune lorientais de confirmer les espoirs placés en lui. Il ne faudrait pas griller les étapes trop vite sous peine d'être déçu.

Eli Junior Kroupi dispose encore d'une grosse vingtaine de matchs de Ligue 1 pour confirmer au plus haut niveau. Un départ ne semble pas être envisagé par le joueur cet hiver. De son côté, le FC Lorient cherche à prolonger le contrat de son prodige. Engagé avec les Merlus jusqu'en 2026, la valeur marchande du milieu offensif aurait dores et déjà grimpé à 8 millions d'euros. Les suiveurs de Ligue 1 Uber Eats, eux, espèrent que le Merlu restera le plus longtemps possible sur les pelouses françaises. Le joueur pouvant évoluer sur les ailes, sur le front de l'attaque ou en soutien pourrait bien être l'élément clé du FC Lorient cette année.

https://twitter.com/Footballogue/status/1716759634541744457

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut