Football

Lorient : Régis Le Bris insulte son vestiaire

Rien ne va plus chez les Merlus. Défaits à Brest ce mercredi dans le cadre de la dernière journée de la phase aller de Ligue 1, les hommes emmenés par Régis Le Bris ont subi un nouveau revers, 4-0, face à des Brestois qui n'ont eu besoin que d'une mi-temps pour faire la différence. Sans réaction de son équipe, le coach lorientais n'a pas mâché ses mots dans le vestiaire en après-match.

Bien loin de la position et de sa réussite de l'an passé, Régis Le Bris s'en est directement pris à ses joueurs après la rencontre. Comme le rapporte Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, le vestiaire lorientais aurait été secoué par les mots forts de son coach avançant “Il y en a qui manquent d'humilité et de remise en question ici”.

Pour une équipe qui n'a pas gagné une seule rencontre sur les huit dernières qu'elle a disputé et qui pointe à l'avant-dernière place au classement, les mots sont durs mais reflètent un réel grief du technicien breton.

La scène aurait presque pu s'arrêter là avant que l'un des joueurs lorientais ne réponde pour demander plus de précision à son coach sur les noms que celui-ci avait en tête. Sans sourciller, Régis Le Bris aurait cité Benjamin Mendy, Eli Junior Kroupi, Isaak Touré et Jean-Victor Makengo, les trois premiers ayant pris part à cette rencontre.

Symbole d'un vestiaire en pleine crise et de la réelle difficulté des Lorientais cette saison, la sortie de Régis Le Bris est très surprenante pour un technicien en place depuis près d'une année et demi mais que la crise sportive que traverse le club pourrait remettre en question.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut