NFL

Los Angeles Chargers NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Los Angeles Chargers NFL 2022

À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, focus sur les Los Angeles Chargers, ambitieuse franchise de Californie.

Le bilan des Los Angeles Chargers la saison dernière

Une saison prometteuse mais un finish frustrant. En 2021, les Chargers ont longtemps cru pouvoir retrouver les playoffs, étant à la lutte jusqu’au dernier moment. Malheureusement, la défaite en prolongation face aux Raiders lors du Week 18 fut rédhibitoire, propulsant dans le même temps leur rival de division vers la postseason. Une fin tragique dans une saison pourtant intéressante, où Los Angeles a particulièrement impressionné en attaque, confirmant la pente ascendante empruntée par les joueurs du coach rookie Brandon Staley.

[9-8], pas de playoffs

Les mouvements de l’intersaison

Après être passé tout proche des playoffs, Los Angeles a décidé de mettre les moyens pour franchir un pallier et notamment boucher certains trous en défense, secteur le plus délicat la saison dernière. Ainsi, les Chargers ont réalisé deux énormes coup en s’offrant J.C. Jackson, cornerback le plus courtisé sur le marché des agents-libres, mais aussi Khalil Mack, référence sur le pass rush débauché aux Bears contre un deuxième tour de draft. Sebastian Joseph-Day vient, lui, renforcer une ligne défensive qui se reconstruit, tandis que Bryce Callahan remplace numériquement Chris Harris Jr. À souligner également le départ de deux linebackers titulaires (Nwosu, White), affaiblissant une escouade déjà en difficulté en 2021.

En attaque, l’objectif fut encore et toujours de mettre Justin Herbert dans les meilleures conditions. Déjà remodelée l’an dernier, la ligne offensive enregistre l’arrivée de Zion Johnson, drafté au premier tour et qui devrait être directement titulaire au poste de guard. Chez les receveurs, Mike Williams a été prolongé, tandis que Gerald Everett vient renforcer le poste de tight-end, lui qui sort de la meilleure saison de sa carrière à Seattle.

Arrivées majeures : CB Bryce Callahan (Broncos), TE Gerald Everett (Seahawks), CB J.C. Jackson (Patriots), DL Sebastian Joseph-Day (Rams), Edge Khalil Mack (Bears)

Départs notables : TE Jared Cook (—), CB Chris Harris Jr. (—), LB Uchenna Nwosu (Seahawks), OG Michael Schofield (Bears), LB Kyzir White (Eagles)

Prolongations : WR Mike Williams

Draft* : OG Zion Johnson (Boston College), S J.T. Woods (Baylor)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Los Angeles Chargers 2022/2023

Malgré les multiples renforts défensifs enregistrés pendant l’intersaison, le point fort de Los Angeles reste son attaque. Autour du phénomène Justin Herbert, on retrouve d’excellentes cibles (Williams, Allen, Everett) mais aussi un bon coureur (Ekeler), sans oublier d’autres joueurs prometteurs sur les skills positions (Palmer, Guyton, Spiller). Entourez tout cela d’une ligne offensive en constante progression et qui compte un All-Pro sur le côté aveugle (Slater) et vous obtenez une escouade solide.

De l’autre côté du terrain, les recrues pourraient faire le plus grand bien. Sur la ligne défensive, Sebastian Joseph-Day et Austin Johnson revitalisent cette partie du terrain, tandis que Khalil Mack vient former un duo possiblement destructeur avec Joey Bosa, principal chasseur de quarterback des Chargers. La secondary semble aussi s’être améliorée au cours de l’intersaison, avec J.C. Jackson qui se positionne comme un véritable n°1, tandis que Bryce Callahan apporte toute son expérience dans le slot. On oubliera pas non plus Derwin James au poste de safety, lui qui est une référence à son poste lorsque son corps le laisse tranquille. À souligner toutefois la relative faiblesse du groupe de linebacker, où Kenneth Murray devra progresser pour boucher un trou béant (voir plus bas).

Los Angeles Chargers : Ambitions et classement

Auteur d’un recrutement ambitieux, Los Angeles ne peut pas se cacher : cette saison, la franchise californienne ne vise rien d’autre que les playoffs. Dans une division très relevée, les Chargers se sont armés pour pouvoir jouxter avec les Broncos, les Chiefs et les Raiders, et sont loin d’être ridicules face à leurs rivaux. Si Justin Herbert continue de progresser à vitesse grand V et que les retouches effectuées en défense portent leurs fruits, les Californiens pourront faire douter n’importe quelle franchise. Remporter l’AFC West pour la première fois depuis 2009, peut-être pas, se qualifier en playoffs, bien sûr que oui.

Le joueur à suivre : Kenneth Murray

Si l’on suivra attentivement les débuts de J.C. Jackson, les progrès de Kenneth Murray seront également scrutés de près. Choix du premier tour en 2020, l’ancien d’Oklahoma en NCAA peine à s’affirmer et confirmer les espoirs placés en lui. Sur un poste qui est sûrement le plus gros point faible des Charger, son évolution sera capitale pour apporter de la stabilité à une défense qui se doit d’être au niveau si L.A. veut prétendre aux playoffs. Brandon Staley était coach des linebackers pour ses débuts en NFL, à lui de développer un talent qui a du mal à s’exprimer.

Le calendrier des Los Angeles Chargers en 2022

Week 1

vs Las Vegas Raiders

Week 2

@ Kansas City Chiefs

Week 3

vs Jacksonville Jaguars

Week 4

@ Houston Texans

Week 5

@ Cleveland Browns

Week 6

vs Denver Broncos

Week 7

vs Seattle Seahawks

Week 8

BYE

Week 9

@ Atlanta Falcons

Week 10

@ San Francisco 49ers

Week 11

vs Kansas City Chiefs

Week 12

@ Arizona Cardinals

Week 13

@ Las Vegas Raiders

Week 14

vs Miami Dolphins

Week 15

vs Tennessee Titans

Week 16

@ Indianapolis Colts

Week 17

vs Los Angeles Rams

Week 18

@Denver Broncos

Crédit image en une : Chargers.com


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut