NFL

Los Angeles Rams NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Los Angeles Rams NFL 2022

À l'aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, zoom sur les Los Angeles Rams, champions en titre, qui tenteront de conserver leur couronne.

Le bilan des Los Angeles Rams la saison dernière

Idyllique. Après des années à prendre toujours plus de risque pour remplir son effectif de stars, Los Angeles a enfin décroché le Graal en s’offrant le deuxième titre de son histoire. Champions dans la NFC West, ils ont tour à tour fait tomber les Cardinals, les Buccaneers puis les 49ers pour retrouver le Super Bowl trois ans après l’échec face aux Patriots. Néanmoins, les Rams n’ont cette fois-ci pas flanché et ont tenu bon, devenant ainsi la quatorzième franchise avec plusieurs titres à son palmarès.

[12-5], vainqueurs de la NFC West, vainqueurs du Super Bowl LVI

Les mouvements de l’intersaison

Les Rams sont habitués aux intersaisons mouvementées, et celle-ci n’a pas fait exception. Suite au titre, Los Angeles a dû laisser filer plusieurs joueurs clés comme Von Miller, Roberts Woods ou encore Darious Williams, mais aussi d’autres noms moins ronflants mais tout aussi essentiels comme Austin Corbett ou Sebastian Joseph-Day. Si Los Angeles a compensé, avec la manière, certaines pertes en signant notamment Allen Robinson et Bobby Wagner, le reste devrait être compensé en interne, à l’image de Joe Noteboom, prolongé afin de prendre la suite d’Andrew Whitworth.

Si Los Angeles a limité la casse, la franchise devra espérer que ses nombreux choix de fin de draft, sept lors du Day 3, puissent compenser certaines pertes parmi ses joueurs de devoir. À noter, par ailleurs, qu’un retour d’Odell Beckham Jr. en Californie est toujours possible, lui qui s’est blessé lors du Super Bowl.

Arrivées majeures : CB Troy Hill (Browns), WR Allen Robinson (Bears), LB Bobby Wagner (Seahawks)

Départs notables : WR Odell Beckham Jr. (—), Edge Von Miller (Bills), CB Darious Williams (Jaguars), OT Andrew Whitworth (Retraite), WR Robert Woods (Titans)

Prolongations : DT Aaron Donald, WR Cooper Kupp, OL Joe Noteboom, QB Matthew Stafford

Draft* : OG Logan Bruss (Wisconsin)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Los Angeles Rams 2022/2023

L'effectif sera sûrement moins fourni que l'an dernier, mais les Rams pourront s'appuyer sur de nombreuses forces. Offensivement, le groupe de receveurs, emmené par le MVP du dernier Super Bowl Cooper Kupp, est l'un des points forts de l'équipe et l'une des armes sur laquelle pourra s'appuyer l'excellent Matthew Stafford. La ligne offensive a été diminuée par le départ à la retraite d'Andrew Withworth mais reste plus que correcte et devra se montrer performante pour permettre au comité de coureurs de se montrer plus productif que l'an dernier.

En défense, là où les Rams ont perdu le plus de cadres, les Californiens pourront encore s'appuyer sur plusieurs certitudes. Emmenée par le monstre Aaron Donald, le pass rush a encore de sérieux arguments, tout comme le second rideau qui a enregistré l'arrivée de Bobby Wagner. La secondary devra, de son côté, se reconstruire autour de son leader, le cornerback Jalen Ramsey.

Los Angeles Rams : Ambitions et classement

Si Los Angeles a perdu quelques joueurs importants, il est difficilement envisageable de ne pas les placer parmi les favoris à leur propre succession au vu de leur effectif. Les Rams ont encore quelques saisons avant de voir leur fenêtre se refermer et vont devoir capitaliser au maximum tant que le roster est aussi fourni. La franchise californienne visera donc encore une fois le titre, dans l’espoir de devenir la première équipe à réaliser un back-to-back depuis les Patriots en 2004 puis 2005.

Le joueur à suivre : Allen Robinson

Robert Woods transféré et Odell Beckham Jr. – pour l’instant – non conservé, le MVP du dernier Super Bowl Cooper Kupp avait de quoi se sentir seul parmi les receveurs des Rams. La franchise a ainsi décidé de miser gros (46,5 millions de dollars sur trois ans) pour placer Allen Robinson à son opposé. Dominant chez les Bears en 2019 et 2020 mais blessé l’an dernier, Robinson a tout pour former l’un des duos les plus terrifiants de la ligue avec Kupp. Si son physique le laisse tranquille, les Rams ont peut-être créé un monstre à deux têtes.

Le calendrier des Los Angeles Rams en 2022

Week 1

vs Buffalo Bills

Week 2

vs Atlanta Falcons

Week 3

@ Arizona Cardinals

Week 4

@ San Francisco 49ers

Week 5

vs Cowboys

Week 6

vs Carolina Panthers

Week 7

BYE

Week 8

vs San Francisco 49ers

Week 9

@ Tampa Bay Buccaneers

Week 10

vs Arizona Cardinals

Week 11

@ New Orleans Saints

Week 12

@ Kansas City Chiefs

Week 13

vs Seattle Seahawks

Week 14

vs Las Vegas Raiders

Week 15

@ Green Bay Packers

Week 16

vs Denver Broncos

Week 17

@ Los Angeles Chargers

Week 18

@ Seattle Seahawks


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut