Foot Féminin

LOSC – Amandine Henry : “Le club de mon cœur”

Amandine Henry rejoint le LOSC jusqu'au printemps 2024, la joueuse d'Angel City aux États-Unis profite de l'intersaison du championnat américain pour s'engager du côté du Nord de la France.

Amandine Henry est de retour en France. L'internationale française (97 sélections) a signé au LOSC, le club l'a officialisé ce jeudi soir. L'ancienne capitaine des Bleues profite de l'intersaison National Women's Soccer League (première division américaine), pour rejoindre les Dogues et amener toute son expérience au jeune promu dans la quête du maintien. La Française de 34 ans a remporté 7 Ligues des Champions, 14 Championnats de France, 8 Coupes de France au sein de l'OL.

Je suis actuellement joueuse d'Angel City, un club basé à Los Angeles, mais compte tenu des dates du Championnat américain, une opportunité de jouer en France sur la période s'est ouverte. Il n'était pas question pour moi de rester inactive plusieurs mois, je souhaitais trouver un bon club où jouer et j'ai eu très envie de rejoindre le LOSC, le club de mon coeur !” a confié l'ancienne lyonnaise dans un communiqué.

D1 Arkema : Lille, objectif maintien

Actuellement 9ᵉ de D1 Arkema, le LOSC veut en tant que promu allait chercher le maintien. Les Nordistes possèdent 4 points d'avance sur le premier relégable Dijon après 7 journées dans l'élite. Les Lilloises sortent d'une défaite sur le fil 4-3 face à Guingamp et joueront un match très important ce samedi face à Saint-Etienne, concurrente pour le maintien. Le LOSC n'a remporté qu'une seule rencontre cette saison contre Fleury 91 (2-1), le 7 octobre dernier.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut