L’entraîneur lillois a une nouvelle fois parlé d’arbitrage lors de son passage en conférence de presse ce samedi. Il ne digère pas le carton rouge infligé à son défenseur brésilien Alexandro le week-end dernier contre Rennes.
Depuis plusieurs semaines, l’arbitrage est un sujet sensible du côté du Domaine de Luchin. Le président du LOSC Olivier Létang et son entraîneur Bruno Genesio se montrent souvent (très) critiques vis-à-vis du corps arbitral. Ce samedi, le coach des Dogues a relancé la machine lors de sa prise de parole face aux médias, à la veille du choc face à l’OL en 16ème de finale de la Coupe de France.
Des « moulins à vent » pour Genesio
« Quand on se revoit, on n’est jamais très fier de ce genre de comportement. Je continue de croire que monsieur Wattelier aurait pu prendre un peu plus de temps pour sortir le carton rouge. La loi 12 dit que le carton rouge est mérité en cas d’annihilation d’une occasion nette de but. À votre avis, qu’est ce qu’une occasion nette ? À partir de combien de xG peut-on considérer que l’occasion est nette ? Pour tout le monde, il serait judicieux de pouvoir au moins se parler et entamer des choses pour faire avancer les choses. Le match a été perdu, c’est comme ça… Je vais arrêter de me battre contre des moulins à vent », a déclaré le natif de Lyon.
À lire aussi – Mercato : le LOSC et l’OGC Nice à la lutte pour un défenseur central colombien ?