Lucas Digne dénonce le public du Groupama Stadium
Titularisé pour la première fois avec les Bleus en plus de deux ans, Lucas Digne était satisfait pour son retour sous le maillot tricolore, malgré quelques critiques émises à l'encontre du public du Groupama Stadium.
Dans la première liste couchée cette année par Didier Deschamps après l'Euro 2024, les noms des petits nouveaux, Michael Olise et Manu Koné, avaient été mis en avant. Mais suite au forfait de Ferland Mendy, le sélectionneur avait également fait appel à un revenant en Lucas Digne.
Lucas Digne : “Il se passe tout et n'importe quoi”
Le latéral gauche de 31 ans n'avait plus été convoqué depuis plus de deux ans. Performant en Premier League avec Aston Villa, le joueur formé au LOSC a carrément été titularisé face à la Belgique, bénéficiant du gros turn-over effectué trois jours après la désillusion face à l'Italie. À l'image d'une défense solide, Digne a fait son match, et était satisfait de sa rencontre. En revanche, ce dernier a pointé du doigt l'attitude du Groupama Stadium, dénonçant les sifflets ayant jailli des travées : “Ça me surprend. Après, il se passe tout et n'importe quoi dans le football.“
En effet, le public lyonnais aura été particulièrement acerbe envers un ancien de la maison, Bradley Barcola. Les supporters locaux n'ont toujours pas digéré son transfert au Paris Saint-Germain et l'ont fait comprendre. Dès son entrée en jeu, et à chaque ballon touché, le joueur de 21 ans a ainsi été accompagné de sifflets extrêmement nourris. Mais le sélectionneur lui-même y a également été confronté, affichant son incompréhension : “Les sifflets, ça ne doit pas être ça. Quand on vient, on supporte l’équipe de France. Qu’il y ait des gens déçus, je le comprends. Mais les sifflets, je ne pense pas que ce soit pour le bien des Bleus.”
Malgré ces petites péripéties, les Tricolores auront fait le boulot en décrochant les trois points face à la Belgique. Un résultat final qui a ravi les fans des Bleus !
Didier Deschamps n'a pas apprécié les sifflets du Groupama Stadium !
➡️ https://t.co/rzq8zwknr4 pic.twitter.com/cJXaW4lqTY— Onze Mondial (@OnzeMondial) September 9, 2024