Héroïque lors des qualifications, Lucas Pouille a performé à l'occasion du premier tour de ce Roland Garros 2023. Le voilà au deuxième tour face à un Britannique, Cameron Norrie, tête de série numéro 14 et récent tombeur de… Benoît Paire. Le Nordiste saura-t-il faire mieux que son compatriote ?
Remake du deuxième tour de l'édition 2018 de Roland Garros, ce deuxième tour entre Lucas Pouille et Cameron Norrie sent la poudre. Sur le papier, le Français ne partira clairement pas avec la faveur des pronostics. Mais Porte d'Auteuil, les Français ont bien souvent la réputation de se surpasser. D'autant que le natif de Grande-Synthe, passé par les qualifications, débarquera avec le plein de confiance au moment de se mesurer à l'ancien numéro 8 mondial. On en salive d'avance !
Lucas Pouille en héros national dans ce deuxième tour à Roland Garros ?
C'est ce que l'on peut appeler un véritable parcours du combattant. Ancien numéro 10 mondial, Lucas Pouille est retombé aux alentours de la… 400e place. Ces derniers jours, le joueur français de 29 ans a donc dû passer par les qualifications pour rejoindre le tableau principal de Roland Garros. Après un premier tour tranquille (7-5, 6-3 face au Tchèque Machac), le Nordiste a dû batailler pour renverser Tseng puis Rodionov en ayant, à chaque fois, perdu la première manche. Ironie du sort, il a retrouvé le lucky loser autrichien au premier tour, pour l'emporter sans trembler (6-2, 6-4, 6-3). Un vrai tour de force pour un joueur que l'on n'avait plus aperçu en simple depuis un Challenger aux Etats-Unis fin avril.
À lire aussi : Favoris Roland-Garros 2023 : les meilleures cotes disponibles
Le public du court 14 à Roland Garros chante la Marseillaise après la victoire de Lucas Pouille@rolandgarros pic.twitter.com/W8CwmvKWvU
— Jean-MARC Devred (@jean_devred) May 28, 2023
Ce mercredi 31 mai 2023, Lucas Pouille va jouer une place au troisième tour de Roland Garros face à Cameron Norrie. La tête de série numéro 14 a dû s'employer au tour précédent pour sortir Benoît Paire en cinq sets. Le Néo-Zélandais naturalité britannique reste sur deux troisièmes tours Porte d'Auteuil. Cette saison, le gaucher peine à enchaîner les bons résultats. De bon augure pour Lucas Pouille. Pour l'anecdote, les deux joueurs ont déjà croisé le fer à Roland Garros, c'était en 2018, déjà au stade du deuxième tour. Pouille l'avait alors emporté en quatre manches. Nul doute que Norrie voudra sa revanche. Il devra composer avec le public français, qui pousse son protégé comme jamais depuis dix jours maintenant.
À lire aussi : Programme Roland Garros 2023 : le détail du calendrier et les dates du tournoi

DIFFUSION ROLAND GARROS : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE VOIR CE MATCH ?
Comme l'ensemble du tournoi cette année, cette première journée du deuxième tour de Roland Garros sera à suivre intégralement sur les antennes de France Télévisions entre France 2, France 3 et France 4. En parallèle, Amazon Prime Video propose 10 Night Sessions (dont deux quarts de finale) et l'intégralité des matchs du court Simonne-Mathieu qui sont diffusées en exclusivité.
À lire aussi : Diffusion Roland Garros 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?