Lucha Underground : La découverte !

0
(source photo: lutte.quebec )
Ligue 1

Plus tôt dans la journée nous vous avons fait découvrir la PROGRESS Wrestling, WeSportFR va vous faire découvrir une seconde fédération. Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette promotion de catch qu’est la Lucha Underground, sans forcément vous y intéresser, par manque de temps ou tout simplement parce que vous n’avez pas envie, parce que vous pensez que c’est nul. Vous faites une grosse erreur… Je vais vous expliquer le principe de cette promotion, vous raconter son histoire et des bons matchs que je peux vous conseiller de regarder.

Ses particularités : 

La Lucha Underground possède une grande particularité, qui la différencie des autres fédérations : elle est diffusée sous forme de série, et non de show hebdomadaire, comme la WWE par exemple. Au moment où j’écris cet article, la Lucha Underground est au 15ème épisode de la saison 4. Au total, 119 épisodes ont été diffusés. La fédération propose aussi des points de vue différents, notamment un point de vue au dessus du ring, ce qui nous change de d’habitude. Certaines des superstars ont un contrat avec d’autres fédérations, et peuvent participer à des shows indépendants ( comme All In récemment).

Son histoire : 

La Lucha Underground a été créée en janvier 2014 par Mark Burnett ( Actuellement producteur exécutif, avec Robert Rodriguez et Éric Van Wagenen ). Le premier épisode a lui été diffusé plus tard dans l’année, le 29 octobre 2014. Les actuels champions sont : Pentagon Jr ( Lucha Underground World Championship), Dragon Azteca Jr ( Lucha Underground Gift to the Gods championship) et Son of Havoc, Mack et Killershot ( Lucha Underground Trios championship). La Lucha Underground est actuellement tournée à Boyle Heights en Californie. C’est actuellement diffusé sur El Rey Network en anglais, sur Action en français et en espagnol sur UniMàs. Les commentateurs actuels sont Vampiro et Matt Striker ( anciennement à la WWE).

Des matchs a vous conseiller : 

Dans l’histoire de la Lucha Underground, il y a eu des matchs mémorables, je vais vous citer mes 5 matchs préférés ( je rappelle que ça reste mon avis, peut-être que votre classement sera différent) :

  • Johnny Mundo VS Prince Puma ( saison 1 épisode 7)
  • Son of Havoc, Ivelisse et Angelico VS The Crew ( saison 1 épisode 24)
  • King Cuerno VS Fenix ( Saison 2 épisode 6)
  • Mil Muertes VS Pentagon JR VS Prince Puma ( saison 2 épisode 7)
  • Killershot VS Marty The Moth ( saison 3 épisode 2)

J’espère que grâce à cet article, vous irez regarder les shows de la Lucha Underground, qui méritent vraiment mieux. Si vous voulez des articles sur certains shows ou superstars de cette compagnie, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here