Football

National (J29) : l’US Concarneau et le FC Sète partagent les points

Deux villes portuaires s’affrontaient ce soir à l’occasion de la 29e journée de National. Concarneau recevait Sète dans l’optique de recoller aux premières places tandis que les Sudistes sont toujours focus sur l’objectif maintien.

Domination stérile de Concarneau

Sous la traditionnelle pluie bretonne, ce sont les locaux qui frappent en premier par l’intermédiaire d’El Khoumisti bien servi par Nkololo. La frappe du numéro 5 est légèrement trop croisée. Au bout de 10 minutes de jeu, Kouyaté se blesse. C’est Ferhaoui qui le remplace pour évoluer sur le côté droit de la défense alors que Temanfo vient se positionner dans l’axe. Sila s’essaye au quart d’heure de jeu mais sa frappe passe au dessus du but de Pappalardo. Sète ne parvient pas à ressortir le ballon proprement. Elisor est trouvé par Kaïboué mais un excellent retour défensif l’empêche d’enchaîner (30e). Quelques secondes après, une nouvelle frappe de Sila oblige le portier vert et blanc à se déployer (33e). Juste avant la pause, Mané tente sa chance de loin mais sa frappe est facilement captée par Viot. Les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.

© @GAMBETTIJf

© @GAMBETTIJf

Après la pluie, le beau temps

Sète laisse passer l’orage, au sens propre comme au sens figuré. Les hommes de Nicolas Guibal reprennent peu à peu confiance et trouvent quelques éclaircies sur coups de pied arrêtés avec notamment une tête d’Alexis Mané à l’heure de jeu. Mais la foudre s’abat sur les Vert et Blanc à la 65e minute au moment du but de Louis Carnot. Parfaitement servi dans la surface, le numéro 23 des Thoniers ajuste Vincent Pappalardo et ouvre le score. À peine 120 secondes plus tard, Ferhaoui trouve Baana Jaba qui d’un enchaînement de grande classe propulse le ballon dans les filets adverses.

L’attaquant camerounais vient d’inscrire son troisième but en championnat, le deuxième à l’extérieur et surtout le deuxième face à Concarneau. Sète est de retour dans la partie. Après ces 3 minutes de folie, c’est l’accalmie. Le rythme est clairement retombée et les deux équipes ne se livrent plus. Une excellente intervention de Temanfo sur Benali vient rassurer les Sétois (82e). Daouda Gueye remplace Simon Elisor pour les 10 dernières minutes. Dans le temps additionnel, il est servi d’une astucieuse talonnade par Souda mais la frappe du joueur prêté par Rodez est contrée.

Trois minutes de folie auront donc suffi pour que l’on assiste à 2 buts dans cette rencontre. Concarneau et Sète partagent les points et stagnent au classement. Un deuxième déplacement consécutif attend les Vert et Blanc qui affronteront Boulogne mardi 13 avril à 20h.

Crédits photo en une : @GAMBETTIJf

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire