Ligue 1

Lyon – Ajaccio en Direct : Streaming, Compositions et TV

C’est l’heure de la rentrée pour l’élite du football français !

Le coup d’envoi du premier match de cette nouvelle édition de Ligue 1 sera donné ce soir à 21h00 précise, au Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais. Les Gones disputeront leur première journée de championnat face aux nouveaux promus de l’AC Ajaccio.

Lyon – Ajaccio : Les Gones dans les starting-blocks !

Un OL gonflé à bloc

Les Lyonnais font leur rentrée au terme d’une intersaison mouvementée! Après une saison plus que mitigée et une décevante 8ème place (17 victoires, 11 nuls et 10 défaites), le club rhodanien revient cette année pour retrouver ses gloires d’antan et sa place sur la scène continentale.

Le mercato de l'OL a été marqué par le retour triomphale d’Alexandre Lacazette. Après 5 années passées en Premier League, l'attaquant de 31 ans s’est engagé avec les Gones jusqu’en 2025 pour endosser le brassard de capitaine et emmener son équipe vers de nouveaux sommets. Son arrivée en grande pompe a très vite été suivie par celle de Corentin Tolisso en provenance du Bayern Munich. Les deux stars de la maison lyonnaise ont fait le bonheur de leurs supporters ces dernières semaines et seront à l'évidence très attendues pour cette première journée de championnat. Johann Lepenant et Nicolás Tagliafico ont également rejoint les rangs lyonnais pour renforcer la le secteur défensif et restent sur deux très belles prestations en matchs de préparations.

Après avoir vaincu les hollandais du Feyenoord (0-2) et concédé un match nul face aux Italiens de l'Inter Milan, la formation lyonnaise toujours sous les ordres Peter Bosz, semble fin prête à démarrer les hostilités et à remporter les 3 premiers points de cette édition 2022/2023 au Groupama Stadium !

Le retour historique des Corses d’Ajaccio

Les Corses ont décroché la 4ème accession de leur histoire au terme d’une très belle saison de Ligue 2 !

Sous la coupe d’Olivier Pantaloni, l’AC Ajaccio retrouve la Ligue 1 après 8 saisons d’absence et une très belle seconde place décrochée au terme de 22 victoires, 9 nuls et seulement 7 défaites concédées en seconde division au cours du précédent exercice. Le club l’Ile de Beauté s’est préparé tranquillement pour ce premier grand rendez-vous de haut vol en signant une victoire (1-3) à Cholet suivie d’un match nul contre les Lorientais le mois dernier. Pour défendre ses positions à l’occasion de cette prochaine rencontre, le technicien corse pourra compter entre autres sur les récentes arrivées du défenseur Fernand Mayembo (acheté au Havre) et de l’ancien attaquant stéphanois Romain Hamouma. La tâche s’annonce toutefois difficile pour les nouveaux promus qui devront encore lutter pour d’éviter une zone de relégation dessinée pour les quatre derniers clubs du classement de Ligue 1 cette saison. Ce début de saison pourrait déjà être crucial et nous attendrons une formation corse très combative pour défendre ses efforts de la saison passée.

En tout état de cause, cette première confrontation au Groupama Stadium nous promet du très beau football !

Les compositions probables

Pour cette première journée de Ligue, les Lyonnais et les Corses devraient certainement sortir la grosse artillerie :

Composition probable de Lyon :

Anthony Lopes / Malo Gusto, Thiago Mendes, Castello Lukeba, Nicolas Tagliafico / Lucas Paqueta, Corentin Tolisso (incertain), Houssem Aouar / Tetê, Alexandre Lacazette, Karl Toko-Ekambi.

Henrique est suspendu, quant à Maxence Caqueret et Romain Faivre, ils devraient être absents.

Composition probable d’Ajaccio :

Benjamin Leroy / Mickaël David Alphonse, Clément Vidal, Fernand Mayembo, Ismaël Diallo / Riad Nouri, Vincent Marchetti, Thomas Mangani, Kevin Spadanuda / Romain Hamouma, Gaëtan Courtet.

Regarder Lyon – Ajaccio en direct à la télévision

Pour profiter d’une belle soirée foot à l’occasion de cette première journée de Ligue 1, vous pourrez visionner ce soir à partir de 20h30 l’avant-match et le match retranscrit en direct sur Amazon Prime Video (également disponible sur smartphone, tablette ou PC) !

Les abonnés du Pass Ligue 1 auront également l'accès au direct live !

Visionnez tous les matchs de la Ligue 1 cette saison avec Amazon Prime et Canal+, Canal+ Sport ou Canal + Décalé !

Dernières publications

En haut