Football

Lyon – Clermont en Direct : Streaming, Composition et TV

Lyon - Clermont

Après un match de rentrée concluant à Brest (4-2), Lyon va tenter de confirmer son retour en forme face à Clermont ce dimanche au Groupama Stadium. Zoom sur les enjeux de la rencontre, les compositions probables et la diffusion de cette rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le Clermont Foot 63.

Les compositions probables de Lyon – Clermont

La composition probable de Lyon : 

Le onze probable de Lyon (4-2-3-1) : Lopes – Diomandé, Da Silva, Lukeba, Kumbedi – Tolisso, Caqueret – Tête, Cherki, Toko-Ekambi – Lacazette.

Absents : Tagliafico (repos), Pollersbeck, Boateng, Gusto, Henrique (blessés).

La composition probable de Clermont 

Le onze probable de Clermont (3-4-2-1) : Diaw – Seidu, Wieteska, Mendy – Bela, Gastien, Magnin, Borges – Cham, Khaoui – Kyei.

Absents : Zeffane (reprise), Caufriez (suspendu).

Lyon – Clermont : l’heure de la confirmation pour l’OL

Lyon : un état d’esprit retrouvé ?

L’Olympique Lyonnais a parfaitement lancé sa deuxième partie de saison à Brest (4-2). Souvent tancé pour leur inconstance, l’OL a réalisé une prestation consistante pour remporter les 3 points. Désormais, les Gones doivent confirmer face à un adversaire à leur portée : Clermont Foot 63. Pour cela, les Rhodaniens devront impérativement s’améliorer sur le plan défensif. En effet, l’inexpérience de la défense lyonnaise a joué des tours contre Brest. Face à une équipe joueuse et décomplexée, l’OL devra muscler son jeu sous peine de subir une énième contre-performance qui pourrait peser lourd dans la course à l’Europe.

Clermont : stopper l'hémorragie 

5 matchs sans victoire en Ligue 1. Les hommes de Pascal Gastien ne sont pas au mieux ces derniers temps. Contre Lille (0-2) ce mercredi, les Clermontois ont finalement cédé dans la dernière demi-heure laissant échapper de précieux points dans l’optique du maintien. Face à Lyon ce dimanche à 15h, les Auvergnats devront faire preuve de caractère pour espérer prendre un précieux point au Groupama Stadium. A l’extérieur, le CF 63 affiche un bilan correct avec 2 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites. 

Lyon – Clermont : Rayan Cherki enfin lancé 

« J’ai beaucoup parlé avec lui. Il y a de l’échange. Il faut qu’il mette son talent au service de l’équipe. Je ne suis pas le premier à dire qu’il a du talent. Il faut le faire fructifier. Personnellement pour lui et collectivement pour l’équipe. Je pense qu’il y a un travail sur le long ou moyen terme avec lui. A Brest il y a de la satisfaction mais on recommence à zéro contre Clermont si jamais il est aligné». Depuis son arrivée sur le banc de l’OL, Laurent Blanc a un œil attentif sur son jeune protégé. Talentueux mais inconstant, Rayan Cherki a peut-être trouvé l’entraîneur idéal pour enfin franchir un palier. 

Lyon – Clermont : sur quelle chaîne TV suivre la rencontre ?

La rencontre Lyon – Clermont sera à suivre ce dimanche à 17h sur Amazon Prime et Canal+Sport 360.


Dernières publications

En haut