Lourdement battu sur sa pelouse par Montpellier (1-4), ce samedi pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, l'entraîneur de Lyon, Laurent Blanc a semblé abattu par le niveau affiché par son équipe.
Rien ne va plus à Lyon ! Si la courte défaite à Strasbourg (2-1), dimanche dernier, avait donné des motifs d’espoirs aux supporters de l’Olympique Lyonnais, la prestation livrée par les hommes de Laurent Blanc, ce samedi face à Montpellier (1-4), n’a fait que confirmé la crise qui couve dans le Rhône depuis le début de l’été. Menacé par un John Textor, pas fan de son profil, le Cévenol s’est montré impuissant face à la nouvelle contre performance des siens. De quoi fragiliser encore un peu plus sa place sur le banc rhodanien. Désabusé à la sortie de la rencontre, le technicien français a peut-être lâché la phrase de trop sur son avenir.
La nouvelle déclaration lunaire de Laurent Blanc (Lyon)
Interrogé par nos confrères de Prime Vidéo sur ce qu’il fallait changer à Lyon pour retrouver le chemin de la victoire, Laurent Blanc a répondu sans concession. “Changer d’entraîneur”, a-t-il lancé. L’ancien sélectionneur de l'Équipe de France a tenu à préciser ses propos quelques secondes plus tard. “Vous me demandez ce qu’il faut faire, je dis peut-être de changer d’entraîneur. A un moment donné, je vais modérer votre propos (Virginie Sainsily avait qualifié l’OL d’effectif talentueux). Si on a un effectif de qualité, aujourd’hui celui de Montpellier est de très très grande qualité” indique-t-il. Une déclaration qui a de quoi mettre encore un peu plus de l'eau dans le gaz entre le champion du monde 98 et les supporters des Gones.
🤨 "Il faut changer d'entraineur."
Le sarcasme ou juste de la sincérité de la part du coach de l'@OL❓#OLMHSC pic.twitter.com/x2s7dBbBwu
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) August 19, 2023