Lyon – Marseille : rivalité Olympique, atmosphère tendue, volcanique

0
Ligue 1

Ce soir, pour les quarts de finale de la Coupe de France, Lyon reçoit un rival de taille puisqu’il s’agit de l’Olympique de Marseille. Focus sur ce match.

Lyon veut s’offrir une seconde finale

Déjà qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue qui se jouera le 4 avril face au PSG, les joueurs de Rudi Garcia aimeraient disputer une deuxième finale en une saison. Pour cela, il faudra éliminer Marseille à domicile. Les lyonnais peuvent profiter de ce match afin de semer le doute dans la tête des phocéens avant de les recevoir fin avril. D’ici-là, l’OM aura fait beaucoup de déplacements compliqués. Le match de ce soir peut-il lancer l’opération “remontada” pour Lyon ?

Marseille avance match par match 

Les joueurs de Villas-Boas sont confiants. Ils sont invaincus en 2020 avec 5 “clean sheets” en 5 rencontres de championnat. Malgré une avance correcte, la deuxième partie de saison ne sera pas de tout repos avec un calendrier compliqué et des déplacements périlleux. Cette rencontre de Coupe de France est importante pour la saison de l’OM, mais pas décisive étant donné que l’objectif principal est la Ligue des Champions.

Les compositions probables

Du côté de Lyon, on devrait voir un 4-3-3. Cornet sera probablement le latéral gauche dans une défense à 4. Andersen va profiter de la coupe pour retrouver du temps de jeu. Au milieu, Tousart va soutenir Aouar et Caqueret, les deux créateurs lyonnais. Devant, la recrue Toko Ekambi sera sur les ailes avec Traoré pour apporter des ballons à Dembélé.

Pour Marseille et Villas-Boas, il y a beaucoup d’absents. Amavi, ĆaletaCar, Radonjic, Benedetto seront indisponibles. Sakai va donc jouer en latéral gauche tandis que Sarr sera à droite. Kamara redescend d’une cran et laisse sa place à Strootman. Devant, Germain occupera la pointe de l’attaque, accompagné par Lopez et Payet.

Les clés du match

Si on regarde de près les compositions, Aouar et Caqueret côté lyonnais seront sûrement les joueurs capables de renverser le match et bousculer le milieu de l’OM. Pour ces derniers, il faudrait réduire l’importance de Payet car si il est dans un mauvais jour, les olympiens seront orphelins. Et ce n’est pas toujours bon de ne dépendre que d’un seul joueur.

En somme, une confrontation entre Lyon et Marseille n’est jamais anodine. Que ce soit en coupe ou en championnat, les deux équipes jouent pour plus que la victoire. Le match promet d’être fou et il sera noté comme chaque fois, sur WeSportFR

 

Image en une : Maxifoot / FranceFootball

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here