CAN

Mali -Burkina Faso (CAN 2024) : Chaine TV, Compos, Pronostic et analyse

Pour cette dernière journée des huitièmes de finale de cette Coupe d'Afrique des Nations 2024, le Mali affronte le Burkina Faso. Les Aigles et les Étalons sont des outsiders à ne pas sous-estimer.

C'est l'un des huitièmes de finale les plus serrés de cette Coupe d'Afrique des nations 2024. Le Mali, leader de la poule E, affronte le Burkina Faso, 2ᵉ du groupe D, ce mardi à partir de 18 h 00. Les deux formations sont considérées comme outsiders dans cet épisode ivoirien.

Les dernières infos et résultats sur le match Mali – Burkina Faso

C'est un match d'outsider en huitième de finale de Coupe d'Afrique des Nations. Deux sélections qui doivent prouver au haut niveau, le Mali doit passer un cap sur le continent Africain. Le Burkina Faso quant à lui doit confirmer les attentes créées en 2021 du côté du Cameroun avec une demi-finale.

“Les Maliens de mon staff et les Français de mon staff, on travaille tous ensemble pour le Mali, chaque jour, chaque minute. On travaille avec les joueurs. Tout n'est pas parfait. On travaille avec humilité, bonheur, respect. On s'accroche. Aujourd'hui, on est en huitièmes de finale, sur notre ligne de départ. Tous ceux qui sont en huitièmes de finale ont leur chance. On va jouer la nôtre comme depuis le début de la compétition, en travaillant, en étant humble. Plus on va travailler et plus, on sera humble, et plus on pourra être ambitieux. Alors moi aujourd'hui, j'avance tranquillement avec mon staff, avec mes joueurs,” explique le sélectionneur Eric Chelle en conférence de presse.

Les Aigles doivent profiter de cette Coupe d'Afrique des nations pour passer un cap et franchir le stade des demi-finales atteintes 5 fois dans leur histoire. Le Mali et la nation ayant disputé le plus de match en Coupe d'Afrique sans jamais la remporter.

Mali : forme et actualité

Le Mali, doté d'un bel effectif sur le papier, a déçu en ratant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les hommes d'Eric Chelle restent un outsider important dans la compétition et possèdent l'un des milieux de terrain les plus qualitatifs de la compétition. Des joueurs ayant l'habitude du très haut niveau, l'heure est à la confirmation pour les Aigles. Les joueurs d'Eric Chelle ont outrageusement dominé leur poule en qualification. Les joueurs, à l'image du milieu de terrain Amadou Haidara connaissent l'intensité du très haut niveau. Le joueur du RB Leipzig va affronter le Real Madrid en 8ᵉ de finale de Ligue des champions au retour de la CAN. Finaliste du mondial U17 en 2015, Haidara est l'une des pièces maitresses du milieu de terrain des Aigles.

Les 5 derniers matchs du Mali :

Coupe d'Afrique des Nations 03/02/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Mali

Mali

1

Coupe d'Afrique des Nations 30/01/24

V

bf

Burkina Faso

1

Mali

Mali

2

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

na

Namibia

0

Mali

Mali

0

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

N

Tunisie

Tunisie

1

Mali

Mali

1

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

V

South Africa

South Africa

0

Mali

Mali

2

Burkina Faso : forme et actualité

Avant de débuter cette Coupe d'Afrique des Nation, le Burkina a affronté la République Démocratique du Congo. Les Étalons se sont imposés 2-1. Un bon résultat qui confirme la forme récente du Burkina Faso. Les hommes d'Hubert Velud restent sur 8 matchs sans défaite. La dernière nation à avoir vaincu le Burkina Faso, c'est le Maroc le 12 septembre (1-0).

Les 5 derniers matchs du Burkina Faso :

Coupe d'Afrique des Nations 30/01/24

D

Mali

Mali

2

bf

Burkina Faso

1

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

D

Angola

Angola

2

bf

Burkina Faso

0

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

N

Algeria

Algeria

2

bf

Burkina Faso

2

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

V

mr

Mauritania

0

bf

Burkina Faso

1

International Match 10/01/24

V

cd

Congo DR

1

bf

Burkina Faso

2


Les compositions probables

La composition probable du Mali : Djigui Diarra – Hamari Traore, Kiki Kouyaté, Sikou Niakate, Moussa Diarra – Amadou Haidara, Diadie Samassekou, Mohamed Camara, Yves Bissouma – Sekou Koita, Ibrahim Sissoko

La composition probable du Burkina Faso : H. Konaté – B. Touré, A. Ki, A. Nagalo, I. Dayo – A. Guiabre, A. Guira, S. Yago, M. Banguré – M. Konaté, A. Tapsoba

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Mali – Burkina Faso ?

Le match entre le Mali et le Burkina Faso sera diffusé ce mardi à partir de 18 h 00 sur BeIN Sports 1. La rencontre, retransmise en direct sur les antennes de RMC, radio officielle de la CAN.

Pronostics Mali – Burkina Faso : notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Si vous souhaitez pronostiquer cette rencontre et placer un ou plusieurs paris sur ce match d'ouverture de la CAN 2024, voici les astuces de la rédaction à la lumière de l'analyse de cette rencontre.

Pronostic Mali – Burkina Faso : les deux équipes marquent : OUI, côte à 1,96

C'est un match entre deux équipes joueuses avec un niveau équivalent. Le Mali n'a forcément pas beaucoup marqué depuis le début de cette Coupe d'Afrique, mais les Aigles ont prouvé par le passé être capable de mettre plusieurs buts comme en préparation avec une victoire 6-2.

Pronostic Mali – Burkina Faso : qualification du Mali, côte à 1,54

Sur ces phases de groupe, le Burkina Faso a montré quelques failles. Accrochés par l'Algérie lors de la 2ᵉ journée, les Étalons ont également pris l'eau face à l'Angola (2-0). Un match serré ou le Mali semble avoir l'avantage. Une rencontre qui pourrait se terminer au prolongation ou aux tirs au but.

Pronostic Mali – Burkina Faso : plus de 1,5 but, côte à 1,50

Ces deux formations sont des équipes qui marquent. Mais elles ont également démontré certaines failles défensives depuis le début de la compétition.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut