Manchester City se promène encore face à Burnley

0
Manchester City Burnley
©Evening Standard
Ligue 1

Quelques jours après leur large victoire face à Arsenal, Manchester City recevait ce soir Burnley lors du match en retard de la 30e journée de Premier League. Comme lors de leur rencontre de reprise, les Citizens n’ont pas eu de mal à se défaire de leur adversaire.

 

Manchester City Burnley

Dans un début de partie plutôt tranquille, Manchester City a eu du mal à s’approcher du but de Burnley. A la 22e minute de jeu, sur un corner obtenu par Sergio Agüero, c’est par une tentative lointaine qu’est arrivée l’ouverture du score. Phil Foden, pas suffisamment attaqué par les défenseurs adverses, a pu déclencher un tir puissant, hors de la surface de réparation, qui n’a laissé aucune chance à Nick Pope.

 

Mahrez – Foden, les hommes du match

Alors que l’on se dirigeait tranquillement vers la pause, avec une légère avance pour les joueurs de Pep Guardiola, Riyad Mahrez a signé un doublé en seulement quelques minutes. Servi en profondeur par Fernandinho, l’Algérien a réalisé un festival dans la défense de Burnley pour permettre à City de faire le break.

Dans le temps additionnel, Agüero a été touché à la cheville par Ben Mee. L’Argentin est resté au sol, avant d’être remplacé par Gabriel Jesus. L’arbitre a fait appel à ses assistants pour vérifier l’action. Sans trop d’hésitation, il a accordé le penalty. Mahrez s’est chargé de le transformer pour signer un doublé.

Mahrez

Avec déjà trois buts d’avance à la mi-temps, Pep Guardiola a pu se permettre de faire tourner en seconde période, avec notamment le retour sur les pelouses de Leroy Sané après plus de 10 mois d’absence. 5 minutes après le retour des vestiaires, c’est David Silva qui s’est jeté afin de marquer un quatrième but. Enfin, à l’heure de jeu, Phil Foden a repris un tir manqué de Jesus pour porter la note à 5 buts à 0. Avec ce but, le jeune anglais a inscrit son premier doublé en Premier League.

 

Au classement, Manchester City consolide sa 2e place avant de se déplacer sur la pelouse de Chelsea jeudi. Burnley est 11e et recevra Watford lors de la prochaine journée.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here