Champions League

Manchester City – FC Porto : les notes des joueurs

Pour la première journée de cette reprise de la Ligue des Champions du groupe C, Manchester City finit le travail en deuxième période contre le FC Porto : 3-1 après une première période équilibrée. 

Manchester City

Ederson : 4 : le portier brésilien, pourtant connu pour ses nombreuses qualités, effectue deux mauvaises relances qui auraient pu lui coûter cher. Il ne peut rien faire sur le but portugais, très bien placé petit filet opposé. Cependant, au final, le Brésilien n’a pas été beaucoup sollicité en plus. 

K. Walker : 5 : comme son homologue à gauche, le latéral droit anglais n’a pas toujours su garder Diaz, d’où son carton jaune. 

R. Dias : 6 : ses années d’expérience face au rival de Liga NOS, quand il était à Benfica, lui ont servi. Marega n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter. Bon à la réception des centres adverses et une bonne récupération de balle face à Diaz en deuxième période. 

Garcia : 6 : comme Malang Sarr de l’autre côté, Garcia a protégé son côté gauche, à côté d’un Cancelo parfois en difficulté. 

D. Cancelo : 5 : le latéral gauche fut en difficulté ce soir comme Walker. Après avoir pris un jaune, il est coupable d’une main non sifflée dans la surface. Il est fautif sur le premier et seul but du FC Porto : il laisse passer le buteur. 

Rodri : 6 : bon dans ses lancements pour Bernardo Silva et I. Gündogan avec plus de 88 % de passes réussies et plus de la moitié de ses duels réussis. 

R. Mahrez : 4 : souvent bien servi par B. Silva, l’Algérien est bousculé par les défenseurs et fait les mauvais choix de passe. Il repart avec une frappe cadrée.

I. Gündogan : 6 : buteur sur coup-franc avant sa sortie, l’Allemand obtient le penalty contestable après avoir tiré sur le poteau sortant. Foden, futur passeur décisif, le remplace. 

B. Silva : 7 : le Portugais a été le principal créateur de cette partie. Pourtant, il n’est pas décisif. La plupart de ses passes, parfois superbement trouvées, ne trouvent pas un Mahrez en forme. 

S. Agüero : 5 : buteur sur penalty, l’attaquant argentin a retrouvé le chemin des buts. Il a eu peu de ballons pour s’exprimer. Contrairement à Ferran Torres, son remplaçant, placé plus bas en faux n°9 et buteur vite après être entré. 

R. Sterling : 6 : l’ailier droit, capitaine aujourd’hui, a été peu en vue. Dès le début du match, Corona, tel le virus, ne l’a pas lâché. Aurait pu plus se détacher de son poste, notamment en se recentrant, pour ouvrir des espaces. 

FC Porto

A. Marchesin : 5 : il peut avoir des regrets. Le gardien touche le penalty, trop fort donc rentrant. 3 arrêts mais un manque de réussite dans ses passes.

M. Sarr : 6 : Sanusi souvent effacé par Bernardo Silva, l’ancien Niçois n’a pas laissé de place à Riyad Mahrez.

Pepe : 3 : provoque le penalty contestable après une faute sur le gardien. 

C. Mbemba : 5 : face à Sterling le plus souvent, le défenseur central n’a que peu laissé entrer l’attaquant anglais dans sa surface. 

Z. Sanusi : 3 : offensivement, le piston gauche finit son match avec un tir cadré et aucun centre réussi. Il n’a donc rien apporté. Derrière, il est de nombreuses fois effacé par Bernardo Silva. 

S. Oliveira : 5 : match moyen avec plus de la moitié de ses duels gagnés mais seules 75 % de passes réussies. Fait une faute après une mauvaise relance. 

M. Uribe : 6 : son interception suivie de sa belle passe mène au but de Diaz en première mi-temps. 

J. Corona : 5 : piston offensif en vue en début de match. Cependant, pas vraiment reprochable quand son principal travail était de tenir Sterling, donc ne pas se faire déborder, ce qu’il a bien fait. 

L. Diaz : 6 : seul buteur côté portugais ce soir. Il met beaucoup en difficulté les Citizens en 1e période. Cependant, ces derniers prennent le pas lors des 45 dernières minutes. 

M. Marega : 4 : L’attaquant a concédé une faute mais n’a pas grand chose à se mettre sous la dent pour être décisif ce soir. 

F. Vieira : 4 : le jeune a bien été au pressing avec Marega notamment pour empêcher les relances en première période. Réussi plus de la moitié de ses duels et tous ses dribbles. 

Dans l’autre match du groupe, l’Olympique de Marseille prend un but en fin de match contre l’Olympiakos et perd donc 1-0 pour son retour en C1.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut sed Donec justo Phasellus ut sem, ante. consequat. nunc