Dans un entretien accordé au journal L’Équipe paru ce mercredi, Samir Nasri est revenu sur sa relation parfois tumultueuse avec Pep Guardiola à Manchester City. 

Ce mercredi, Manchester City reçoit Arsenal dans le cadre de la 33e journée de Premier League. Une rencontre cruciale dans la course au titre entre le dauphin et le leader qui dispose de 5 points d’avance mais deux matchs en plus. Ce match sera forcément particulier pour Samir Nasri. Passé à la fois chez les Gunners et les Cityzens, l’ex-international français s’est confié auprès de nos confrères du journal L’Équipe dans son édition du mercredi 26 mars. Le nouveau consultant de Canal+ a évoqué sa relation particulière avec Pep Guardiola qui n’a duré qu’une intersaison (Samir Nasri sera ensuite prêté au FC Séville). L’ancien joueur de l’OM a tout de même conservé une très belle anecdote de sa brève rencontre avec Pep Guardiola.

“qu’est-ce que tu veux faire ?”, quand Samir Nasri se prend la tête avec Pep Guardiola à Manchester City

«Je me suis pris la tête avec lui dès nos premières réunions. Le premier jour, il me convoque dans son bureau et il me lance : ‘qu’est-ce que tu veux faire ?' Je lui dis : ‘c’est à toi de me dire si tu comptes sur moi.' Et il me répond : ‘je compte sur toi si tu es vraiment bien dans ta tête.' Ensuite, je fais mon premier entraînement, tout se passe bien, il est content de moi. Le lendemain, Pep me convoque de nouveau et là il me crie dessus à propos de mon poids. Là, je lui dis : ‘baisse d’un ton, ne me crie pas dessus, je ne suis pas un enfant, j’ai 29 ans’ (…) Et là, Pep me répond : ‘c’est vrai, je suis désolé'» confie-t-il dans les colonnes du journal L'Équipe.