Championnats Etranger

Manchester City vs Newcastle : Éliminés en ligue des champions, les Citizens doivent s’imposer pour distancer Liverpool

Everton Manchester City

La lutte pour le titre de champion en Premier League tient le monde du foot en haleine . Avec le match nul concédé par Liverpool face aux Spurs de Tottenham, les Citizens ont l’occasion en cas de victoire d'avoir 3 points d'avance sur les Reds. Mais avec la douloureuse élimination en Champions League, dans quel état de forme se trouvent les hommes de Pep Guardiola ? Cet après-midi face à Newcastle, Manchester City doit gagner pour consolider sa première place au classement. Mais en sont-ils réellement capables ?

 

Madrid, un coup de massue qui peut faire basculer la fin de saison

 

Victorieux 4 – 3 à l’aller face au Real Madrid, personne ne pouvait imaginer l’élimination des Sky Blues en C1 surtout avec un tel scénario. Dominateur dans le jeu sur les deux confrontations, City a vu la foudre lui tomber dessus pendant le temps additionnel de la seconde période. Quatre minutes ont suffi aux hommes de Carlo Ancelotti pour remettre les compteurs à zéro et aller en prolongation. Rodrygo Goes sorti du banc madrilène venait d’inscrire un doublé égalisant à 6 buts partout sur l’ensemble des 2 matchs. Puis dès l'entame de la première quinzaine de minutes en prolongation, le pénalty transformé par Benzema est venu littéralement achever les espoirs de qualification des Citizens.
Une défaite qui laissera sans doute des traces psychologiquement et physiquement. Se concentrer sur le championnat et surtout le remporter devient une mission impérative pour Guardiola et ses hommes. Le champion en titre sûr de ses forces, pourra compter sur son effectif bien garni pour s’offrir un nouveau titre. Mais il faudra passer l'obstacle Newcastle cet après-midi.

Newcastle une équipe difficile à battre

 

Longtemps restés dans la seconde moitié du classement en championnat, Newcastle a depuis trouvé un second souffle. Les hommes de Eddie Howe ont depuis enchaîné de belles performances pour se retrouver à la 10ème place. Dans le jeu, l’équipe montre une grande solidité et beaucoup d’abnégation face à ses adversaires. Les joueurs comme Shelvey, Saint-Maximin par leurs qualités apportent un supplément d'arme à cette équipe. Cet après-midi, ils seront prêts à faire déjouer les Citizens et pourquoi pas, obtenir une victoire. C’est certes un défi de taille qui les attend mais pas impossible à relever.

Victoire impérative pour Manchester City

 

Victorieux 4 – 0 à l’aller face à Newcastle, Manchester City possède de nombreux atouts offensifs pour faire plier n'importe quelle défense en Premier League. Guardiola un insatiable technicien a plus d'un tour dans son sac pour venir a bout de Newcastle, surtout que Liverpool n'a pu obtenir qu'un seul point face à Tottenham. Les Citizens ne viseront que la victoire pour se rapprocher du titre et tenir les Reds à 3 points. Mais ce match est aussi l'occasion aux Sky Blues de montrer leur état de forme psychologique après l'élimination à Madrid. Ce n'est jamais évident de rebondir après une défaite d'envergure surtout avec un tel scénario. En tout cas, Newcastle risque de payer les peaux cassées de la grosse désillusion subie par Man City.

 

En définitive, Manchester City n’a pas droit à l’erreur. Les hommes de Pep sont condamnés à la victoire pour distancer Liverpool dans la course au titre. Newcastle quant à lui, devra renouer avec la victoire ou tout au moins essayer de prendre ne serait-ce qu’un point dans ce match à très grand enjeu.

Dernières publications

En haut