Champions League

Ligue des Champions (J4) : Manchester United écrase l’Istanbul Başakşehir !

Manchester United a écrasé 4 buts à 1 l’Istanbul Başakşehir mardi soir dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Une victoire très importante qui permet aux hommes d’Ole Gunnar Solskjær de garder la première place du groupe H, devant le Paris Saint-Germain.

Les Red Devils ont pris en main la rencontre dès les premières minutes en assumant un tempo très rythmé. Le club anglais a réussi trop facilement à s’introduire dans la surface de réparation et à ce niveau-là, l’addition est logiquement salée. Après une première occasion dangereuse de Marcus Rashford puis celle d’Anthony Martial dans les premiers instants de la rencontre, Bruno Fernandes a ouvert le score à la 7ème minute de jeu. Une frappe limpide venue d’un corner qui ne laisse aucune chance au gardien. Scholiesque. Un petit rappel à tous les détracteurs qui voient en le joueur portugais, un simple tireur de penalty. Toujours pas convaincu ? 12 minutes plus tard, l’ancien capitaine du Sporting Lisbonne retrouve le chemin des filets après une grosse boulette du portier stambouliote. 2-0 après 20 minutes de jeu.

Le tableau d’affichage aurait d’ailleurs pu afficher 3-0 à ce moment-là après le but signalé hors-jeu de Marcus Rashford. Mais l’attaquant anglais, félicité en ce moment pour ses très bonnes actions contre la précarité dans le pays, y est tout de même allé de son but. Après avoir obtenu un penalty, le buteur de 23 ans s’est fait justice lui-même. Le score est net et sans bavure à la mi-temps.

Beaucoup trop timides en secondes périodes, les joueurs de l’Istanbul Başakşehir n’ont pas réussi à faire basculer la rencontre. Ole Gunnar Solskjær fait même tourner son effectif dès l’heure de jeu en vu du déplacement à Southampton dans quelques jours. Les jeunes Daniel James, Mason Greenwood et Brandon Williams ont pu frôler la pelouse du Théâtre des Rêves un soir de Ligue des Champions. C’est d’ailleurs le premier d’entre eux qui va s’offrir le quatrième et dernier but de la rencontre. Les coéquipiers de Martin Skrtel repartent d’Old Trafford avec quand même un but au compteur, inscrit par Deniz Turuc sur un splendide coup franc direct.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire