Manchester United : un Français pour redresser les Red Devils ?
En passe d'accueillir le fondateur d’Ineos Jim Ratcliffe dans son actionnariat, Manchester United pourrait désigner un directeur général français bien connu par l'homme d'affaires britannique.
L’heure est aux changements du côté de Manchester United dont Jim Ratcliffe va devenir l’actionnaire minoritaire du club, pour un montant de 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d'euros). Le 6e de Premier League a officialisé ce mercredi le départ de son directeur général Richie Arnold. Arrivé en 2007 du côté des Red Devils, le dirigeant de 52 avait remplacé Ed Woodward au poste de directeur général en février 2022. “Je voudrais remercier Richard pour ses services exceptionnels à Manchester United au cours des 16 dernières années et lui souhaiter tout le meilleur pour ses projets futurs”, a déclaré Joel Glazer, co-président exécutif, dans le communiqué du club anglais.
Jean-Claude Blanc favori pour rejoindre Manchester United
Si l’intérim sera assuré par Patrick Stewart, un favori se dégage pour reprendre les fonctions de directeur général. D’après les dernières indiscrétions des médias d’outre-manche confirmées par Foot Mercato, Jean-Claude Blanc, directeur général d’INEOS Sport et ancien dirigeant de la Juventus et du PSG, est le grand favori pour remplacer Richie Arnold après l'arrivée de Ratlciffe dans l'actionnariat. Son expérience du très haut niveau pourrait être très précieuse pour des Mancuniens à la recherche de leur gloire passée.
https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1724816997307777469