Marc Madiot : “Monsieur Djokovic doit être suspendu”
Dans l'émission des Grandes Gueules ce dimanche, Marc Madiot, le patron de la Groupama FDJ s'est exprimé sur le contrôle antidopage refusé par Novak Djokovic.
Il n'a pas l'habitude de mâcher ses mots. Invité dans les Grandes Gueules ce dimanche, le patron de l'équipe cyclisme Groupama FDJ s'est exprimé sur le refus de Novak Djoklovic a participé à un contrôle antidopage avant un match en Coupe Davis.
“Il a refusé le contrôle avant la compétition. Si l’organisme antidopage fait son travail, Monsieur Djokovic doit être suspendu. Il a refusé un contrôle avant la compétition, il en a fait un après. En cyclisme, on te soumet à un contrôle et si tu refuses, tu es positif. Si tu es positif, tu es sanctionné. Tu n’as pas le droit de refuser un contrôle, c’est le règlement,” déclare-t-il.
“Il existe dans la gamme des produits dopants des produits détectables sur un temps extrêmement limité, précise-t-il. Si vous ne faites pas de contrôle avant le début de compétition, le temps de la compétition permet d’éliminer les traces du produit dopant. La détection est possible pendant un temps limité par rapport à la prise. C’est la raison pour laquelle a été introduit le fait de contrôler avant la compétition. C’est surréaliste d’être prévenu ! Ce n’est plus du contrôle inopiné,” poursuit-il.
« Si l’organisme antidopage fait son travail, Monsieur Djokovic doit être suspendu. Il a refusé un contrôle avant la compétition, il en a fait un après », affirme l’ancien coureur cycliste, Marc Madiot https://t.co/qrvysF5seD
— We Love Tennis (@Welovetennis) November 26, 2023
Djokovic créé la polémique
Le numéro 1 mondial a fait réagir après son refus. Le Serbe a expliqué avoir refusé après que le contrôle ait été demandé pendant son échauffement.
“Ils m’en ont informé après l’échauffement. Or, j’ai une routine, je dois simplement me préparer pour entrer dans un match, et je n’ai pas besoin de cette distraction. Je n’ai pas besoin que quelqu’un vienne me faire un prélèvement de sang, d’urine, ou réfléchir au fait de savoir si je serai en mesure de donner mon urine à cet instant ou non,” justifie-t-il.