ATP

Novak Djokovic : au cœur d’une grosse polémique, le Serbe s’exprime !

Le numéro un mondial, Novak Djokovic, se retrouve sous le feu des critiques avant de défier l’Italie ce samedi avec la Serbie pour les demi-finales de la Coupe Davis. 

Novak Djokovic fait parler de lui mais cette fois-ci pas en bien. Nos confrères de Marca ont rapporté vendredi que le dernier vainqueur de Roland-Garros mais aussi ses coéquipiers de l’équipe de Serbie ont boycotté un contrôle antidopage avant leur quart de finale de Coupe Davis contre le Royaume-Uni qu’ils ont fini par remporter (2-0). 

« J'ai toujours défendu les contrôles, mais pas avant les matches », la défense de Novak Djokovic

« C'est la première fois que cela m'arrive en vingt ans sur le circuit. Cela n'a pas de sens de le faire avant alors que je serai là après le match, s’est tout de suite défendu Novak Djokovic dans des propos rapportés par le quotidien espagnol. Je n'ai pas encore terminé le contrôle, mais j'ai déjà donné un échantillon de sang. Ils m'ont prévenu une heure et demie avant le début du match. J'ai mes routines d'avant-match et je n'ai pas à penser à ce moment-là à donner du sang ou de l'urine. J'ai toujours défendu les contrôles, mais pas avant les matches. Il n'y a rien à cacher, mais il doit y avoir certaines limites. Ils voulaient le faire avant le match m'ont-ils expliqué pour ne pas empiéter sur le repos des joueurs après le match. Je leur ai expliqué que l'équipe gagnante se reposait le vendredi.»

Le Serbe était prévenu des contrôles antidopage inopinés

Pour rappel, les huit capitaines des équipes encore en lice cette semaine à Malaga (Espagne), où se dispute la phase finale de Coupe Davis avaient été tous prévenus que des contrôles imprévus auraient lieu toute la semaine par l’Agence mondial antidopage (AMA). Une tradition durant toute la saison. Novak Djokovic tentera d’effacer un peu cette polémique en qualifiant la Serbie pour la finale de Coupe Davis. Pour cela, Nole et ses coéquipiers devront se défaire ce samedi de l’Italie portée par Jannik Sinner.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut