La surprise n'est pas passée loin mais Baylor et Gonzaga, les deux first-seed, se retrouveront lundi en finale comme attendu par la plupart des observateurs. 

Il s'en est vraiment fallu de peu, mais Gonzaga s'impose finalement au bout du suspens. Poussés dans leur retranchements par une toujours aussi surprenante équipe de UCLA, les Bulldogs ont eu besoin d'une prolongation et d'un superbe buzzer-beater de leur star Jalen Suggs pour se hisser en finale de cette March Madness. Invaincu depuis le début de saison, Gonzaga tentera de remporter le titre lundi soir dans une finale entre les deux favoris.

https://twitter.com/BleacherReport/status/1378545931671367680?s=19

Car dans un match maitrisé de bout en bout, les Bears de l'Université de Baylor ont tranquillement disposé de Houston (79-58). Face à un adversaire dans une forme splendide, les Cougars n'ont jamais vraiment fait illusion et accusaient déjà un retard de 25 points à la pause.

Une finale qui s'annonce épique entre deux universités qui donneront tout pour remporter un titre NCAA qui leur tend les bras. 

Crédits image en une : Andy Lyons