Football

Marseille – Lens en Direct : Streaming, Compositions et TV

Marseille - Lens

C’est un second choc en l’espace d’une semaine pour l’Olympique de Marseille qui après avoir joué le PSG dimanche dernier, affrontera le Racing Club de Lens samedi soir au stade Vélodrome. Séparées par un petit point, les 2 équipes sont dans l’obligation de s’imposer pour ne pas laisser les Parisiens et les Lorientais prendre le large au classement. Sur 2 défaites de rang en Ligue 1, les Marseillais devront réagir devant leur public avant de jouer une partie de leur avenir Européen la semaine prochaine à Francfort. Place aux hostilités samedi soir à 21h dans la cité Phocéenne.

MARSEILLE – Lens : bataille pour le podium

Une semaine importante pour l'OM

6 jours après avoir subi la loi du PSG, Marseille n’a pas le temps de tergiverser avec cette fois la réception de Lens, sur le podium à l’heure actuelle. Mais même si les Marseillais sont revenus les mains vides de leur voyage dans la capitale, les intentions montrées durant les 90 minutes ont prouvé que l’OM pouvait répondre présent contre une pointure Européenne, ce qui est bon signe à l’approche d’un déplacement crucial pour le futur sur la scène Européenne des Marseillais.

Mais avant de penser à l’échéance de la Ligue des Champions mercredi prochain, il faut tout d’abord n’avoir qu’un seul objectif, prendre les 3 points contre Lens. Et cela ne sera pas simple contre une équipe qui ne fermera pas le jeu et qui viendra au Vélodrome pour prendre des points. Mais pour y arriver, Igor Tudor pourra compter sur une formation en confiance et qui n’a pas peur de prendre des risques. Le rôle des pistons J.Clauss et N.Tavares permet à Matteo Guendouzi de pouvoir monter d’un cran en soutien à Alexis Sanchez, ce qu’apprécie le technicien Croate. Et contre un candidat au podium, Marseille aura besoin de toutes ses armes !

Tout à gagner pour les Nordistes

Franck Haise et les Lensois auraient signé en début de saison pour être sur le podium avec 24 points après 11 journées et une seule défaite au compteur. Mais peut-on vraiment parler de surprise ? Après avoir terminé à la 7ème place lors des deux dernières saisons, Lens a misé sur la stabilité d’un groupe et un recrutement toujours judicieux, et cela se ressent sur le terrain.

Et cette saison, Lens semble avoir passé un cap sur le terrain. Si les intentions Lensoises sont toujours de produire du jeu, le bloc défense des sang et or paraît plus équilibré et plus serein. L’activité de Seko Fofana et S.Abdul Samed au milieu de terrain n’est plus à démontrer et devant, Florian Sotoca marche sur l’eau. Et si l’on pouvait craindre que le départ de Jonathan Clauss serait difficile à combler, le système de jeu de Franck Haise et la philosophie de jeu ont prouvé que le collectif était plus important que les individualités. Et pour ramener un résultat positif du Vélodrome, il faudra que Lens joue comme depuis le début de saison, en équipe.

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Pour ce choc de la 11ème journée, Marseille devra composer sans S.Gigot, suspendu, et P.Ruiz, blessé. Côté Lensois, J.Gradit devra attendre avant d’effectuer son retour, toujours gêné par une blessure.

Composition probable du Marseille (3-4-2-1) :

Pau Lopez – Mbemba, Balerdi, Touré – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Guendouzi, Harit – Alexis Sanchez.

Composition probable de Lens (3-4-2-1) :

Samba – Haïdara, Danso, Medina – Frankowski, Samed, Fofana, Machado – Sotoca, Pereira da Costa – Openda.

REGARDER MARSEILLE – Lens EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette rencontre de la 12ème journée de Ligue 1 entre Marseille et Lens, rendez-vous à 21h00 sur Canal + Foot et Canal + 360 qui sera suivi du débrief de la rencontre.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut