Ligue 1

Marseille – Lille en Direct : Streaming, Compositions et TV

Revenus de Londres après une défaite (2-0) en Ligue des Champions face aux Spurs, les Marseillais d’Igor Tudor ont rendez-vous ce soir à 21h00 au stade Vélodrome pour affronter les Dogues de Paulo Fonseca à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1 !

Marseille – Lille : Un retour gagnant pour le club phocéen ?

Tudor talonne Galtier

Les Marseillais n’auront pas démérité sur la pelouse des Spurs de Tottenham mercredi dernier ! Après une série de 4 victoires et 3 clean sheets consécutifs en Ligue 1 les Phocéens réduits à 10 après l’expulsion de Chancel Mbamba sur carton rouge, ont finis par céder à Londres en encaissant 2 buts dans le dernier quart d’heure de jeu. Ils reviennent sur leur pelouse ce soir avec l’envie de repartir du bon pied avant d’accueillir les champions de Ligue Europa mardi prochain !

Invaincus depuis la rentrée, Igor Tudor et ses hommes ont réalisé jusqu’alors un parcours exemplaire en signant 5 victoires pour un seul match nul en championnat. À égalité de points avec leur rivaux parisiens, les Olympiens, plus que jamais compétitifs, talonnent les champions de France avec la ferme ambition de leur tenir tête cette saison.

Armé en attaque du goleador expérimenté Alexis Sanchez, suspendu pour le premier déplacement européen à Londres, le clan Marseillais galvanisé par le public du Vélodrome aura soif de victoire et de revanche face aux Dogues qui leur avaient tenu tête à l’occasion de leur dernière visite (1-1) en janvier dernier !

Le technicien croate pourra composer ce soir avec un groupe quasi complet. Valentin Rongier est suspendu pour accumulation de cartons jaunes tandis que Dimitri Payet, préservé pour la 1ère journée de Ligue des Champions, devrait faire son retour devant le public marseillais. Bamba Dieng jusqu’alors écarté des plans de Tudor est enfin de retour à l’entrainement pour reprendre progressivement du service. Le trio classique Gerson-Payet-Sanchez est attendu dans le 11 de départ même si une rotation d’effectif reste possible avant le clash contre l’Eintracht Francfort !

Le LOSC sur courant alternatif

Les Dogues vacillent depuis la rentrée avec un bilan loin d’être satisfaisant !

Les hommes de Paulo Fonseca restent sur une victoire (1-3) plutôt logique face à des Montpelliérains réduits à 10 après l’expulsion de Valère Germain dans le temps additionnel de la première période. Le canadien Jonathan David s’est offert un deuxième doublé pour porter son compteur personnel à 4 buts en 6 apparitions de Ligue 1 et le jeune milieux offensif Angel Gomes a ouvert le sien avec une première réalisation signée à la 57e minute de jeu.

Le clan lillois a su témoigner de son potentiel en trouvant le chemin des filets à chaque rendez-vous et en validant 3 victoires depuis la rentrée face aux promus d’Auxerre, d’Ajaccio ainsi que sur la pelouse des Montpelliérains, mais il reste tout de même perfectible.

Si sa première défaite à domicile face au PSG s’apparente davantage à un naufrage (1-7), sa contreperformance face à une équipe niçoise pourtant loin d’être au sommet de sa forme pèse encore davantage sur son bilan global à l’aube de la 7e journée !

Le technicien portugais peut tout de même espérer faire flancher l’Olympique de Marseille tout juste remis de son premier échec sur la scène européenne. La formation lilloise compte dans ses rangs des éléments offensifs performants à l’instar de Jonathan David (4 buts en 6 matchs) et de Jonathan Bamba (3 réalisations en 6 apparitions), capables de créer la surprise !

Les compositions probables

Composition probable de l’Olympique de Marseille : Pau Lopez / Mbemba, Balerdi, Bailly / Clauss, Veretout, Guendouzi, Tavares / Gerson, Payet / Alexis Sanchez.

Dieng et Rongier (suspendu) ne seront pas sur la feuille de match !

Composition probable du LOSC : Jardim / Diakité, Fonte, Djalo, Ismaily / André, Angel Gomes / Ounas, Cabella, Bamba / David.

Weah est blessé, Zhegrova est incertain.

Regarder Marseille – Lille en direct à la télévision

Vous souhaitez profiter de cette belle affiche OM – LOSC ? Rendez-vous ce soir à partir de 21h00 sur Canal + Sport 360 pour le coup d’envoi !


Dernières publications

En haut