Marseille-Lyon : sur le toit de l’Olympe !

Ce soir au Vélodrome, nous assisterons à l’une des plus grandes affiches du championnat, l’Olympique de Marseille accueille Lyon. Focus sur cette rencontre.

Des débuts de saison mitigés

Au vu des ambitions affichées par les deux camps, à savoir se qualifier pour la Ligue des Champions, on ne peut pas dire que ce soit le début de saison rêvé. Les lyonnais ont pris 16 points en 12 matchs après une longue période sans gagner et pointent à la 13ème place. De leur côté, les joueurs de l’OM ne sont qu’à 3 points au dessus, avec encore de grosses lacunes défensives. Une victoire dans ce duel avant la trêve ferait les affaires des deux formations, autant pour la confiance que sur le plan comptable.

Des revanches à prendre

Cet Olympico est placé sous le signe de la revanche. Le premier homme revanchard n’est nul autre que Rudi Garcia, l’ancien entraîneur de Marseille va vouloir s’imposer dans le sud sous les couleurs du rival. Les supporters marseillais sont furieux au sujet de la fin de son aventure phocéenne, le stade devrait faire du bruit ce soir, comme il en avait fait pour le retour de Valbuena au Vélodrome.

Un mannequin à l’effigie de Valbuena pendu dans le virage Sud.

Mais, les joueurs de Marseille auront envie de lui prouver que c’était lui le fautif en venant à bout de Lyon. La gestion de certains joueurs, du vestiaire et du capitanat ont eu du mal à passer. Enfin, un joueur voudra prendre sa revanche sur Garcia, c’est Nemanja Radonjic. L’international serbe, souvent envoyé en tribune par l’ex-coach de l’OM voudra prouver qu’il avait tort. Ce match s’annonce bouillant.

Les compositions probables

Les compositions probables selon l’Equipe

Pour cette rencontre, l’OM évoluera comme à l’accoutumée en 4-3-3. Amavi sera titulaire à gauche et Sarr à droite en l’absence de Sakai. Kamara devrait être reconduit en sentinelle à la place de Strootman, devant Sanson et Rongier. Enfin, Lopez est en balance avec Germain pour accompagner Payet et Benedetto sur le front de l’attaque.

Côté lyonnais, l’absence de Depay sera peut-être préjudiciable et va poser un casse-tête à Rudi Garcia. Ce dernier devrait donc opter pour un 4-2-3-1 avec Dubois et Koné comme latéraux. Au milieu, Mendes et Aouar seront en récupérateur pendant que Traoré et Cornet occuperont les ailes. Dembélé sera chargé de faire trembler les filets de Mandanda.

Marseille, en difficulté dans les grands matchs parviendra-t-il enfin à marquer de son empreinte une affiche aussi prestigieuse ? Réponse aux alentours de 23h. Quant à nous, on se retrouve après le match pour les notes, toujours sur WeSportFR.com.

Crédits : Le Dauphiné Libéré, RTL.

A propos de l'auteur

MORENO Giani Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. Toujours un œil sur l'E-Sport et la scène compétitive. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

mattis luctus dolor. libero. vulputate, Sed