Ligue 1

Marseille – Reims en Direct : Streaming, Compositions et TV

Marseille Reims

Le Stade Vélodrome s’apprête à vibrer de nouveau ce soir pour l’entrée en lice de leurs protégés. À 20h45, L’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims à l’occasion de la première journée du championnat de France. Un autre résultat qu’une victoire serait vu comme une déception pour les vice-champions de France en titre.

Marseille – Reims : soigner son entrée

L’OM déjà sous pression

Marseille est un club unique, et l’été l’a encore prouvé ! Alors que l’OM sortait d’une saison réussie avec une place de dauphin du PSG, le départ de Jorge Sampaoli a provoqué un séisme dans la cité phocéenne. Pablo Longoria avait cependant anticipé le choix du technicien Argentin et a fait venir rapidement Igor Tudor, en provenance de l’Hellas Vérone. Un style différent de l’Argentin, connu pour être proche de ses joueurs alors que le Croate est plutôt dans l’exigence sans réel contact avec l’effectif. Ce qui provoque déjà des remous au sein du vestiaire.

Côté recrutement, Pablo Longoria s’est encore une fois montré actif sur le marché des transferts. Si Luan Pérez, Steve Mandanda, Lucas Perrin, William Saliba et Boubacar Kamara ont plié bagage, d’autres sont arrivés à la Commanderie. Les internationaux Français Jonathan Clauss (RC Lens) et Jordan Veretout (AS Roma), le Portugais Nuno Tavares (en prêt d’Arsenal), Luis Suarez (Grenade) et Isaak Touré (Le Havre). Le recrutement semble intéressant et l’effectif olympien paraît plus armé que lors de la saison précédente, alors que ce profil également la Ligue des Champions. Reste maintenant à intégrer ces nouveaux joueurs dans le collectif Marseillais, telle sera la mission du technicien I.Tudor. Les méthodes du coach Olympien ne semblent pas appréciées par l’effectif jusqu’à présent, et la tension se fait déjà sentir, au point que P.Longoria a tenu une réunion dans la semaine pour calmer les esprits.

Les matchs de préparation n’ont pas rassuré les supporters de l’OM, avec une dernière défaite contre l’AC Milan le week-end dernier où les Marseillais n’ont pas été inspirés durant les 90 minutes. Mais la vérité des matchs officiels en est une autre et la rencontre de ce dimanche soir marquera le vrai départ de cette nouvelle saison !

Tout à gagner pour le Stade de Reims

Après avoir terminé la saison dernière à la 12ème place, le Stade de Reims compte bien rééditer cette performance et s’assurer le maintien le plus rapidement possible, voire même plus.

Arrivé sur le banc Rémois à l’été 2021, Oscar Garcia a réussi à imposer sa touche sur l’équipe dès sa première saison. Malgré un effectif limité et un début de saison compliqué, le Stade de Reims avait su inverser la tendance pour finalement se maintenir très facilement, ayant même des regrets par le manque de constance pour pouvoir viser plus haut. Et pour cette nouvelle saison, les Rémois devront faire sans 2 acteurs du dernier exercice, partis vers d’autres destinations : Predrag Rajkovic (Majorque) et Hugo Ekitike (PSG). Des pertes que le Stade de Reims a compensé avec les arrivées de Patrick Pentz (Austria Vienne) et surtout Junya Ito (RC Genk). Le portier Autrichien effectuera sa première expérience à l’étranger alors que le Japonais sera attendu au tournant, mais devra patienter avant de porter les couleurs de son nouveau club après une blessure qui le privera du début de saison. Mais l’effectif Rémois n’ayant que très peu bougé, les automatismes devraient être là dès cette première rencontre de la saison au Vélodrome.

Une statistique intéressante, le Stade de Reims est invaincu au Stade Vélodrome depuis 4 matchs (3 nuls et une victoire). La bête noire de l’OM ?

LES COMPOSITIONS PROBABLES

À domicile, les Marseillais n’auront pas le droit à l’erreur. Igor Tudor devra faire sans son gardien titulaire Pau Lopez, alors que côté Rémois, Oscar Garcia ne pourra toujours pas compter sur Moreto Cassama, blessé de longue date.

Composition probable de Marseille :

Blanco – Mbemba, Balerdi, Gigot – Clauss, Guendouzi, Rongier, Tavares – Gerson, Payet – Milik.

Composition probable de Reims :

Pentz – Locko, Abdelhamid, Faes, Doucouré – Doumbia, Munetsi, Matusiwa, Kebbal – Touré, Balogun.

REGARDER Marseille – Reims EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette dernière rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 entre Marseille et Reims, rendez-vous à 20h45 sur Amazon Prime Video, qui sera suivi du débrief de la rencontre.

Les abonnés du Pass Ligue 1 auront également l'accès à la rencontre en direct.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut