Football

Marseille – Toulouse en direct : compositions, streaming et diffusion

Après plus d'un mois d'interruption, la Ligue 1 reprend ses droits cette semaine avec au programme la 16ème journée de championnat et un match qui va clôturer ces deux journées de reprise entre l'Olympique de Marseille et Toulouse. De retour sur le chemin du succès après une période très compliquée en championnat, l'équipe d'Igor Tudor occupe la quatrième place à six points de Lens, deuxième et devra s'imposer pour tenter de remonter sur le podium face à des Toulousains douzièmes et qui restent sur trois défaites de rang. Zoom sur les enjeux de la rencontre, les compositions probables et la diffusion de cette rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Toulouse FC.

Les compositions probables de la rencontre

La composition probable de l'Olympique de Marseille :

3-5-2 : Pau Lopez – Leonardo Balerdi, Samuel Gigot, Chancel Mbemba – Nuno Tavares, Cengiz Ünder, Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi – Dimitri Payet, Alexis Sanchez

La composition probable de Toulouse :

4-3-3 : Maxime Dupé – Christian Mawissa Elebi, Anthony Rouault, Rasmus Nicolaisen, Moussa Diarra – Branco van den Boomen, Stijn Spierings, Fares Chaibi – Rafael Ratao, Thijs Dallinga, Veljko Birmancevic

Marseille – Toulouse : les Phocéens doivent s'imposer pour retrouver une place sur le podium

A quoi ressemblera le onze d'Igor Tudor ?

Amoindri par la blessure d'Amine Harit à quelques jours seulement du début de la Coupe du Monde, l'effectif marseillais devrait pourtant pouvoir compter sur Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, tous deux revenus très rapidement à l'entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus. Sans son joueur clé à la création lors de ses trois premiers mois sous ses nouvelles couleurs, le technicien croate de l'Olympique de Marseille devra réorganiser son secteur offensif. Si Dimitri Payet devrait donc retrouver du temps de jeu ainsi que Cengiz Ünder, très peu utilisé depuis le début de la saison, Alexis Sanchez devrait également assurer un rôle de numéro 9 en alternance avec Bamba Dieng qui aurait retrouvé la confiance de son staff.

En conservant son système à trois défenseurs centraux, Mattéo Guendouzi pourrait débuter dès cette seizième journée aux côtés de Valentin Rongier, le coach olympien devrait aligner un profil en tant que numéro 10 en soutien de deux attaquants qui pourraient être Cengiz Ünder et Alexis Sanchez.

Au cœur d'une reprise de championnat plutôt abordable pour des Marseillais qui devraient en profiter pour remonter au classement, ce premier rendez-vous sera l'occasion pour les Olympiens de retrouver un Vélodrome qui sera comble après un mois sans football pour tous les fans de l'équipe de la cité phocéenne.

Toulouse, quelles ambitions pour la deuxième partie de saison ?

Après un début de saison plutôt bon pour les Toulousains, c'est sur une série de trois revers de suite que la trêve est venue geler une douzième place qui aurait pu être espérée en début de saison mais qui est presque décevante au vu de la qualité du jeu proposé par les Violets.

L'équipe de Philippe Montanier a néanmoins réalisé des matchs décevants en amicaux avec un match nul face au Basaksehir Istanbul et deux défaites, l'une face à Galatasaray et l'autre face à Montpellier. Outsider de cette rencontre, il faut noter que le Téfécé n'a plus gagné au Stade Vélodrome depuis 2012 et reste sur une série de 20 rencontres sans succès face à Marseille toutes compétitions confondues.

En tentant de repartir avec des succès à l'image de son début de saison, les Toulousains auront un déplacement compliqué à négocier au Stade Vélodrome ce jeudi qui pourrait leur permettre de rebasculer dans la première partie de tableau ou bien de se rapprocher de la zone rouge en cas de victoires de leurs concurrents directs pour le maintien.

Marseille – Toulouse : sur quelle chaine TV suivre la rencontre ?

Prévue pour débuter à 21h ce jeudi 29 décembre au Stade Vélodrome, la rencontre sera à suivre sur Amazon Prime Video.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut