ATP

Masters 1000 Monte-Carlo 2024 : Programme et résultats du jour (dimanche 14 avril)

Ce dimanche 14 avril, dernier jour de ce Master 1000 de Monte-Carlo 2024. Grande finale entre Casper Ruud et Stefanos Tsitsipas. Le Norvégien fait tomber Novak Djokovic la veille en demi-finale (6-4, 1-6, 6-4).

Jour de grande finale du côté de Monte Carlo. Victorieux de Novak Djokovic en demi-finale, Casper Ruud affronte Stefanos Tsitsipas. Le Grec a éliminé Jannik Sinner plus tôt ce samedi (3-4, 3-6, 6-4). Déjà vainqueur à deux reprises en 2021 et 2022, Tsitsipas disputera la première finale de sa saison. Le Grec vise un troisième succès en principauté. L'arbitrage de la rencontre a fait débat et Jannik Sinner s'est exprimé à ce sujet à la fin du match :

“Cela a peut‐être eu plus d’influence sur mon adversaire que sur moi. Je faisais face à une panne à ce moment‐là. Bien sûr, un double break ne m’aurait pas facilité la tâche, et le fait de garder le service à ce moment‐là était crucial. Je pense que le match aurait pris une tournure complètement différente si cette faute avait été signalée. Je suis d’accord pour dire que cela aurait été assez mauvais pour moi si cette décision avait été prise.”

De son côté, Casper Ruud a fait le boulot contre un Novak Djokovic loin de sa forme étincelante. Le Norvégien était satisfait à l'issue de la demi-finale. Satisfait d'avoir battu le Serbe :

“C’est fantastique. Je m’en souviendrai pour le restant de mes jours, et je raconterai à mes enfants et à mes petits-enfants à venir quand je serai vieux que j’ai battu Novak au moins une fois.”

Ruud plus à l'aise sur terre battue que sur toutes autres surfaces, s'était refait la main du côté d'Estoril. Djokovic quant à lui effectuer sa rentrée sur terre battue cette saison.

MASTERS MONTE-CARLO 2024 : PROGRAMME COMPLET ET RÉSULTATS DE LA JOURNÉE DU dimanche 14 avril 2024

  • 12 h 00 : court Rainier III

Finale du double messieurs :

J.Vligen et S.Gile battent A.Zverev et M.Melo (5-7, 6-3, 10-5)

  • 15 h 00 : court Rainier III

Finale messieurs :

 Stefanos Tsitsipas bat Casper Ruud (6-1, 6-4)

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut