L'édition 2023 du Masters 1000 de Monte-Carlo est décidément imprévisible ! Après la sortie prématurée du N°1 mondial Novak Djokovic hier, c'est au tour d'un autre favori de s'effondrer.
Fritz – Tsitsipas : un choc
Les affiches de ces quarts de finale du tournoi étaient toutes prometteuses. Un des chocs de ce vendredi était la confrontation entre Taylor Fritz, N°10 au classement ATP, et le double tenant du titre Stéfanos Tsitsipas, largement favori. Sans vague, Tsitsipas était rentré tranquillement dans ce Masters 1000, en profitant d'un tableau clément puis du forfait d'un de ses opposants. Jusque là, tout allait bien pour le grec. 12 victoires consécutives sur la terre battue de Monte-Carlo. Puis patatra !
Le double tenant du titre s'effondre !
La sentence est irrévocable. En 2 petits sets parfaitement maitrisés, Taylor Fritz s'est offert les services du double tenant du titre. 6-2, 6-4, la correction est sévère. Parfaitement rentré dans son match, l'américain s'est même vu le luxe de double-breaker d'entrée pour mener 4-0 dans la première manche. Le réveil de Tsitsipas s'est montré tardif et n'aura pas été suffisant. Après 1h10 de jeu, Taylor Fritz s'offre une première demi-finale dans un Masters 1000 sur terre battue. Il devra affronter Andrey Rublev, et pourrait rêver plus grand, après cet exploit retentissant.
It’s TAYLOR’S TIME 🕰️@Taylor_Fritz97 takes out defending champ Tsitsipas 6-2 6-4 to make the final 4 in Monte Carlo! #RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/23V9nKtTpB
— Rolex Monte-Carlo Masters (@ROLEXMCMASTERS) April 14, 2023
Un nouveau gagnant à Monte-Carlo
Quoiqu'il arrive, le visage du gagnant de l'édition 2023 de ce Masters 1000 sera nouveau. Allons-nous assister à une victoire surprise d'un des italiens Musetti-Sinner ? Medvedev poursuivra-t-il sa saison presque-parfaite en allant au bout ? Le danois Rune est-il capable de remporter son premier Masters 1000 sur terre battue ? Ne ratez rien de l'actualité du tournoi monégasque avec Wesport.